À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Les meilleures races de chiens pour le canicross en loisir

Vous souhaitez courir avec votre chien dans un objectif de loisir et vous ne savez pas quelle est la race de  la plus adaptée ? Si pour vous la course à pied est un loisir et non un objectif de compétition, nous avons une bonne nouvelle : tous les chiens pourront vous accompagner. Vous trouverez de plus amples informations sur les races de chien pour le canicross. Néanmoins, certaines races de chiens sont plus adaptées pour la course à pied même si c’est juste pour se faire plaisir. Découvrez sans plus tarder la liste des meilleurs chiens pour pratiquer le canicross en guise de loisir.

Les meilleures races de chiens pour le canicross en loisir

Les chiens parfaits pour courir en mode plaisir

Même si tous les chiens peuvent courir, il faudra avoir en tête que certaines races sont plus limitées que d’autres. Prenons l’exemple d’un chien brachycéphale (donc qui a le museau plat), il aura plus de difficulté à respirer donc cela peut devenir problématique pour reprendre sa respiration.

En effet, dans une discipline sportive, la respiration est importante pour pouvoir maintenir le rythme et l’allure. Mais vous pourrez vous adapter à la situation en courant moins vite et en faisant des pauses plus régulières.

dalmatien

Dalmatien

Commençons par le Dalmatien, qui a eu son heure de gloire grâce au célèbre dessin animé. Un chien musclé qui adore jouer et qui n’aura aucun mal à apprendre vos ordres. Cela est important puisque lorsque l’on pratique un sport comme le canicross, il est important que son animal de compagnie soit bien éduqué.

Ce n’est pas pour rien si on en croise régulièrement en agility, si vous aimez le sport vous ne vous tromperez pas.

saluki

Saluki

Joueur et affectueux, le Saluki est une race qui a besoin de se défouler pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Il s’agit d’ailleurs du tout premier chien domestiqué, oui impressionnant pour ce lévrier.

Dans certains pays, il est utilisé pour chasser les gazelles, cela vous donne un petit aperçu de sa vitesse de pointe.

airdeale

Airedale

Vif tout en étant musclé, l’Airedale est un chien sportif qui est notamment utilisé comme chien de chasse. Comme il déborde d’énergies, il est important de le faire courir sans arrêt donc un chien idéal pour la pratique d’un sport comme le canicross.

jack

Jack Russell

Le Jack Russell est rapide et il est vraiment actif, c’est pour cela qu’il est parfait pour aller courir sans arrêt et tous les jours. Il a beau être de petite taille, il ne faut pas s’y fier, il est extrêmement rapide et joueur.

pinscher

Pinscher

Un chien élégant de taille moyenne, le Pinscher sera de toutes vos sorties, il faudra avoir un bon niveau physique afin de pouvoir suivre son rythme. Et comme il est toujours très proche de son maître tout en étant un bon athlète, il ne dira jamais non pour aller prendre l’air.

belge

Berger belge

Terminons avec le Berger Belge, qui comme les autres races présentées plus haut, aime sortir. Comme tous les chiens listés dans notre sélection, il faudra avoir en tête de devoir les sortir tous les jours. De nombreuses personnes ne s’en doutent pas au moment de l’adoption, donc pour le rendre heureux, renseignez-vous !

Le Berger Belge est connu pour être un véritable chien de troupeau qui est intelligent et a donc de grandes capacités d’apprentissage.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.