À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel produit pour nettoyer pipi chien ?

Vous avez adopté un chien et parfois il lui arrive de faire pipi à l’intérieur de votre maison ou dans le garage ? Un accident est vite arrivé et l’odeur d’urine est vraiment désagréable, et vous recherchez donc un produit afin de nettoyer le pipi de votre chien. Lorsqu'il s'agit de nettoyer l'urine d’un animal, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, il faut dire qu’il existe de nombreux produits différents sur le marché aujourd'hui. Indépendamment de notre préférence pour le type de produit (spray, poudre, etc.), nous avons rassemblé ce que nous pensons être les meilleurs et les plus efficaces produits disponibles.

Quel produit pour nettoyer pipi chien ?

Comment nettoyer l’urine de chien ?

Si vous avez un chien qui ne sait pas où il aime faire pipi, cela peut être frustrant et coûteux quand vient le temps de nettoyer. Heureusement, il existe des tonnes de produits spécialement conçus à cet effet !

Il existe des sprays, des poudres, des nettoyants et bien plus encore. Bonne nouvelle, vous avez certainement certains de ces produits dans vos placards afin de nettoyer l’urine de votre chien. Et pour éviter que ce type de problème ne survienne, nous invitons tous les propriétaires à lire notre guide qui vous expliquera comment dissuader un chien d’uriner dans la maison notamment en utilisant les bons ingrédients.

Du bicarbonate de soude

Voici le remède de grand-mère par excellence qui est fait pour éliminer l'odeur d'urine de votre animal de compagnie sur les tapis : le bicarbonate de soude. Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache humide et laissez-la recouvrir complètement toute la zone affectée.

Laissez-la pendant au moins une heure, puis revenez et retirez soigneusement la poudre de bicarbonate de soude. Une fois que vous avez après avoir aspiré la poudre, utilisez une serviette propre pour sécher toute l'humidité sur le tapis.

Urine Stop

Il s'agit d'un nettoyant intérieur qui est spécialement conçu afin de nettoyer les surfaces souillées par le pipi de votre chien. Il suffira de vaporiser et de laisser agir quelques minutes et le tour est joué.

Et si votre animal n’arrive pas à se retenir toute la journée (le cas notamment d’un chiot ou d’un animal âgé), nous vous expliquons comment faire uriner un chien dans la litière, cela est une option envisageable.

Des huiles essentielles

Si vous souhaitez utiliser un produit entièrement naturel pour nettoyer vos sols, les huiles essentielles sont un excellent choix. Il existe de nombreux types d'huiles qui peuvent aider à neutraliser l'odeur d'urine et laisser un parfum frais.

Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas conseillées, il faudra donc bien vous renseigner avant d’en utiliser une. Il ne faut pas trop en mettre, quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour tester.

Eau de javel

Cette méthode ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car l'eau de Javel peut abîmer certains types de revêtements (marbre, textiles, cuir…). Versez quelques cuillères à café d'eau de Javel sur la tache humide et assurez-vous qu'elle recouvre toute la zone concernée. 

Laissez agir pendant au moins une heure, puis épongez soigneusement l'eau de Javel avec un chiffon. Afin de lui éviter de marquer son territoire, certains propriétaires décident d’aménager un coin pipi pour leur chien.

Du jus de citron

Si vous souhaitez utiliser un ingrédient naturel qui peut également débarrasser la surface de toute odeur persistante de pipi de chien, le jus de citron est la solution. Il a des propriétés blanchissantes légères, ce qui signifie qu'il n'abîmera pas votre sol ni les autres surfaces. Ce n’est pas pour rien si nous le retrouvons souvent dans les recettes de nos grands-mères.

Frottez simplement la moitié d'un citron sur la zone concernée et laissez reposer jusqu'à ce que le sol soit sec. De quoi éliminer les mauvaises odeurs des pipis de votre toutou, cela lui évitera de vouloir marquer à nouveau son espace.

Du liquide vaisselle

Cette méthode fait appel à un ingrédient ménager courant et constitue un excellent moyen de nettoyer l'urine de chien. Le peroxyde d'hydrogène contenu dans le liquide vaisselle aide à décomposer les enzymes qui dégagent cette forte odeur d'urine de chien.

Assurez-vous que vous n'en utilisez pas trop, car cela ne ferait que répandre l'odeur (et cela complexifie le nettoyage). Laissez reposer le liquide vaisselle pendant une dizaine de minutes, puis essuyez-le avec une serviette ou un chiffon propre.

Avec du papier absorbant

Les serviettes en papier sont un excellent moyen de se débarrasser de l'urine de chien sur les tapis (mais cela n’enlèvera pas l’odeur). Il suffit d'absorber autant d'excès d'urine que possible sur le tapis, puis d'appliquer quelques feuilles d'essuie-tout sur la zone humide. 

Restez-y jusqu'à ce que l'urine soit complètement absorbée. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous puissiez éponger tout le liquide. Il faudra utiliser plus ou moins de papier en fonction de la surface des sols (carrelage, parquet, lino, béton, moquette etc…).

Il n’existe pas de recette miracle, il faudra peut-être toutes les essayer afin de trouver celle qui est la plus efficace dans votre situation, ce sont aux maîtres de trouver la meilleure méthode.

Comment éliminer les odeurs de pipi de son chien ?

Comment éliminer les odeurs de pipi de son chien ?

Il existe des produits spécialement conçus à cet effet, ou vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, des huiles essentielles, du jus de citron et bien d'autres choses encore. Quelle que soit votre préférence, il y a une solution pour vous !

Nous vous conseillons d'utiliser un destructeur d'odeur comme Urine Off en vente sur notre site internet. En plus d'être un super détachant, ce produit va permettre d'éliminer immédiatement l'odeur d'urine.

Comment faire pour empêcher un chien de faire pipi dans la maison ?

Comment faire pour empêcher un chien de faire pipi dans la maison ?

Il existe quelques moyens d'éviter que cela ne se produise. Si vous venez d’adopter un nouveau chien, il faudra faire preuve de patience, vous pourrez notamment utiliser un tapis éducateur. Il lui faudra un peu de temps afin qu’il ait une hygiène impeccable.

Vous pouvez également envisager de faire sortir votre animal plus souvent pour vous assurer qu'il fait beaucoup d'exercice et surtout qu’il en profite pour uriner. Il faudra faire de la prévention et ne pas le gronder ou le frapper (erreur que font certains propriétaires), cela serait contreproductif, utilisez plutôt une méthode positive.

Si tout le reste échoue, essayez de comprendre pourquoi votre chien fait pipi dans la maison. Les allergies sont une cause fréquente de ce comportement, alors assurez-vous qu'il n'y a pas de déclencheurs dans votre maison qui lui causent de la détresse.

Qu'il s'agisse d'une sensibilité alimentaire ou d'un autre élément allergène dans votre environnement domestique, l'identification de la cause vous aidera à fournir de meilleurs soins à votre ami à fourrure - et à faire en sorte qu'il cesse de commettre ces erreurs sur son propre tapis.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.