À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Canipaddle : quel paddle choisir ?

Votre chien adore l’eau et dès que les beaux jours sont de retour, il n’a envie que d’une chose : se jeter à l’eau ? Connaissez-vous le canipaddle ? Une discipline pas comme les autres qui permet de passer un moment agréable en compagnie de son animal de compagnie. Si tous les deux vous aimez l’eau et le sport, alors cette activité physique sera parfaite. Un sport rafraîchissant, mais il faudra avant toute chose acheter le bon matériel, oui mais quel paddle choisir ? Polytrans vous vient en aide afin de vous permettre de faire le bon choix entre un modèle gonflable ou rigide pour débuter le canipaddle.

Canipaddle : quel paddle choisir ?

Le meilleur paddle pour s’éclater avec son chien

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, le plus gros investissement que ce soit en termes de prix et de taille sera bien entendu la planche de paddle. Voici nos conseils pour bien la choisir, contrairement à une utilisation classique, il faudra avoir en tête le fait que votre chien devra s’y tenir dessus sans tomber constamment.

Nos conseils pour acheter la bonne planche

Ils sont les suivants :

  • Un bon grip afin de lui éviter de glisser
  • Résistante
  • Facilité de rangement
  • Adapté à votre poids
  • Adapté au comportement de votre animal

Nous allons revenir plus longuement sur ces deux derniers points qui sont importants. En effet, il faudra prendre en compte votre poids ainsi que celui de votre toutou. Et est-ce qu’il est sage ou va-t-il bouger sans arrêt dessus ?

En fonction de votre chien

Si votre chien pèse 10 ou 40 kilos, ce n’est pas du tout la même chose, et c’est encore plus vrai lorsqu’il commence à bouger. Avant d’acheter un paddle, il est conseillé de faire un essai au préalable, notamment sous forme de location (on en trouve un peu de partout).

Vous pouvez avoir un chien qui est calme comme tout sur terre, mais une fois sur la planche, son comportement pourrait radicalement changer (et inversement). Il est donc impératif de faire un test pour voir comment il va réagir.

S’il a tendance à bouger, nous vous conseillons de choisir un modèle un peu plus grand car il faudra l’équilibrer ce qui n’est pas toujours facile surtout lorsque l’on débute.

Quelle taille choisir ?

Il existe trois tailles de sup gonflable :

  1. Petite : moins de 10 ft (soit environ 305 centimètres)
  2. Moyenne : entre 10 et 12 ft (donc entre 305 et 366 cm)
  3. Longue : jusqu’à 427 cm

Si vous êtes ici en train de lire cet article, il est fort probable que vous débutez la pratique du stand up. Que ce soit sur internet ou en boutique physique, il est important de demander des informations. Tout le monde a débuté un jour, il faut donc un modèle large et stable. Plus vous gagnerez ainsi en stabilité et cela évitera à votre animal de tomber à l’eau.

Commencez tout d’abord sur une eau calme, cela évitera à votre chien de stresser et d’avoir une mauvaise appréhension pour la suite. La marque Aqua Marina située en France est une référence, n’hésitez pas à leur demander conseil.

N’oubliez pas d’acheter un gilet de sauvetage à votre chien, un danger est si vite arrivé, vous pourrez en retrouver chez Polytrans.

Quelle taille choisir ?
du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.