Vous ne le savez peut-être pas, mais vous ne pouvez pas pratiquer du canipaddle de partout. En effet, le paddle est considéré comme une embarcation, d’ailleurs si votre planche se gonfle, il faudra rester à moins de 300 mètres de la côte. Le canipaddle étant considéré comme il s’agit d’un sport aquatique, vous pourrez le pratiquer dans les lacs, rivières et bien entendu en mer. Mais, est-ce qu’il existe des restrictions et quels sont les plus beaux endroits en France pour se faire plaisir ?
Beaucoup de sportifs ne sont pas au courant, mais il existe des règles à connaître et surtout à respecter lorsque l’on veut naviguer sur un stand up paddle (aussi appelé SUP).
Tout comme en voiture, il existe des règles au niveau de la priorité, à connaître avant de monter sur la planche :
Et si vous croisez la route d’une autre personne en paddle (avec ou sans chien), et bien c’est simple, c’est la prio à droite qui devra être prise en compte.
Que ce soit avec ou sans votre animal de compagnie, le site atoutnautic a édité une liste vraiment sympa des plus beaux endroits de France. En effet, il n’est pas nécessaire de partir bien loin ou à l’étranger pour se faire vraiment plaisir.
Voici un petit florilège des destinations immanquables :
Transactions sécurisées par nos partenaires bancaires
Livraison en point relais, à domicile ou en entreprise