À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelle combinaison pour le canipaddle ?

Vous souhaitez commencer le canipaddle et vous êtes en train de choisir le meilleur équipement en fonction de votre budget ? Vous avez le chien, la planche de paddle mais vous n'avez pas encore la combinaison ? Faut-il utiliser un simple maillot de bain, une combinaison intégrale en néoprène ? Quelle combinaison porter lorsque l’on fait du paddle avec son chien ?

Quelle combinaison pour le canipaddle ?

La tenue idéale pour faire du cani-paddle

Vous l’avez certainement remarqué, que ce soit sur les sites internet qui vendent des planches de paddle ou sur les réseaux sociaux, les pratiquants sont la plupart du temps en maillot de bain. Il faut dire que cela fait toujours plus rêver surtout lorsque les modèles sont jeunes et beaux. Mais en réalité, si nous décidons de faire du paddle avec son chien, c’est pour passer un bon moment ensemble sans se soucier du regard des autres.

Une combinaison en fonction de la température de l’eau

Revenons donc à la réalité, et le choix de la tenue se fera au final en fonction de la température de l’eau. Forcément, comme tout sport de glisse, le choix dépendra de l’endroit où vous comptez en faire ainsi que de la saison.

Pour une eau à moins de 15°

Une eau pour les courageux, vous aimez tellement cette discipline sportive que vous la pratiquez toute l’année, même en hiver ? Pour le coup, nous vous conseillons vivement de ne pas emmener avec vous votre animal de compagnie. En effet, il aura du mal à se réchauffer surtout une fois mouillé. De votre côté, il faudra penser à vous acheter un bonnet en néoprène ainsi qu’une combinaison avec les particularités suivantes : 4 millimètres d’épaisseur au niveau des jambes mais aussi des bras, et 5 mm pour les parties vitales.

Entre 15 et 23°

L’eau n’est pas froide (du moins quand on dépasse les 20°) mais on ne pas pour autant dire qu’elle est chaude. Il est bon de choisir de porter une combinaison en néoprène, elle vous tiendra chaud, et après une accélération elle vous permettra de ne pas avoir trop froid.

Si l’eau est chaude

Il fait beau et chaud depuis plusieurs jours et la température de l’eau est bonne, quand elle est aux alentours des 24° celsius, vous pourrez dans ce cas opter pour un simple maillot de bain.

Attention, vous allez rester longtemps en pleine soleil et en plus avec la réverbération de l’eau, votre peau et vos yeux vont être mis à rude épreuve. N’oubliez pas de partir avec de quoi protéger votre tête (chapeau ou casquette), mais aussi une tenue anti-UV car vous n’allez pas penser à remettre de la crème solaire (surtout quand on tombe à l’eau). Des lunettes de soleil permettront de protéger votre vue et cela vous évitera d’être ébloui.

Bien entendu, tout le monde réagira différemment en fonction de son métabolisme et de son âge. Quand on est jeune, on peut se baigner sans problème dans une eau de 18° alors qu’un adulte réfléchira à deux fois pour y rentrer. Dans tous les cas, attention au choc thermique surtout lorsque l’on est resté longtemps en plein soleil debout sur son paddle.

Et pour mon chien ?

Pour sa sécurité, ne partez jamais à l’eau sans lui avoir enfilé un gilet de sauvetage. Il aurait vite fait de tomber du stand up paddle même s’il est antidérapant. Il pourrait faire une mauvaise chute ou avoir n’importe quel problème lui empêchant de nager. Il serait regrettable de mettre la vie de votre animal de compagnie en ayant voulu faire l’économie de quelques euros.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.