Comment se déplacer en vacances avec votre chien?

Comment se déplacer en vacances avec votre chien?
Yorkshire Terrier qui tire la langue

MÊME EN VACANCES, N'OUBLIEZ PAS LES PAPIERS DE VOTRE CHIEN !


Lorsqu'on l'emmène avec soi en déplacement, villégiature ou vacances, notre animal peut s'égarer, voire se perdre pendant le voyage ou sur le lieu de destination. Rendant sage d'emporter avec soi des photocopies (les originaux restant à la résidence principale) de sa carte d'identification, de son carnet de santé (vaccinations).

Il faut penser à faire suivre son courrier (formalités à La Poste) et, lorsqu'on est sur téléphone filaire, songer à contacter France Télécom ou son opérateur pour faire mettre en place un transfert d'appel de la ligne téléphonique afin d'être rapidement prévenu par le Fichier Central lorsque l'animal sera retrouvé.

D'autre part, la vaccination antirabique étant obligatoire pour emmener son chien à l'étranger ainsi que dans les campings, il faut penser à le faire vacciner par un vétérinaire au moins un mois avant le départ.

Quelle tondeuse pour Coton de Tuléar ?

CONSEILS DE BON SENS POUR PARTIR EN VACANCES AVEC SON CHIEN

Quels que soient la race du chien et le mode de transport choisi (même s'il doit voyager dans une voiture), il faut prévoir un collier pour votre chien et une laisse solides ainsi qu'une muselière. Autre précaution fort utile: le système digestif du chien supportant très mal tout changement d'alimentation, il est sage d'emporter avec soi une provision de son aliment habituel.

Ou de s'assurer auprès du distributeur que cet aliment est disponible sur le lieu de vacances.

Commentaires

GPS pour CHIENS Mbwa Kali Sana , le 19/07/2016
On peut aussi acheter un GPS pour chiens