Jeux, jouets : en vacances les animaux aussi s'amusent

Jeux, jouets : en vacances les animaux aussi s'amusent

Aimer son animal, c'est lui donner l'occasion de jouir d'un endroit confortable pour se reposer après des journées bien remplies.

Un endroit confortable pour son repos

Son petit coin bien à lui doit être installé dans un endroit calme, si possible loin du lieu de passage des membres de la famille, loin des courants d'air. Attention de bien veiller également à ne pas exposer le tapis pour chien ou la maison pour chat aux rayons directs du soleil, surtout si les vacances se déroulent pendant les fortes chaleurs. Bien entendu, gamelle et eau propre et fraîche doivent être à disposition. Il faut pouvoir aérer plusieurs fois par jour le lieu où se repose l'animal afin d'en assainir l'atmosphère.

On dispose aujourd'hui de nombreux produits très efficaces pour désinfecter les lieux. Le repos du chat et du chien est essentiel pour sauvegarder leur équilibre nerveux et évite les excès d'agressivité. Un animal de compagnie qui dispose d'un coin confortable, parfaitement entretenu, d'un bon tapis, d'un bac à litière régulièrement désinfecté, se nourrit bien, est dynamique et prend plaisir à jouer seul et avec son maître. Il est calme, câlin, heureux, en bonne santé, et c'est bien cela le principal. Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour se plonger dans un livre sur l'éducation canine ou le comportement du chat ? Instructive, cette littérature est idéale pour améliorer le lieu de vie de son fidèle compagnon, et mieux comprendre ses besoins et ses attentes.

Commentaires

Le chatRICHARD Catherine , le 05/08/2016
Bonjour , Notre chat est extrêmement indépendant ,mais ils nous aime beaucoup .Impossible de le laisser enfermé ,impossible de le faire garder ,mais nous avons projeté de lui mettre son réservoir à croquette plein (environ 3 semaines) et sa fontaine à eau (environ (15 jours) procurés chez poly trans avec des fenêtres ouvertes pour qu'il puisse tout à loisir aller où il veut .Nous sommes seulement inquiets de lui manquer car il aime énormément nos caresses ,mais parfois il va chez la voisine les chercher quand ça lui chante et elle ne le nourrit pas ,interdit, peut être juste une coupelle d'eau .Peut être un ami ,mais il ne sera pas forcément là au moment où le chat y sera ,c'est notre seule inquiétude et nous voudrions pouvoir demander des nouvelles .
Jamais sans mes chiensJacques , le 04/07/2017
C'est idiot, mais je n'arrive pas (plus) à concevoir mes vacances sans mes deux chiens. S'ils ne peuvent m'accompagner là où j'envisage d'aller, je n'y vais pas. Ca peut sembler stupide pour certains, mais l'avis des autres ne m'influence pas le moins du monde. Cordialement, Jacques
PAS DE DÉPART SANS SURVEILLANCEEstines , le 04/07/2017
Désolée mais on ne part pas 3semaines sans avoir quelqun pour prendre soin de son animal quid si l'animal est accidente? Inconcevable si vous aimez vraiment votre animal
j'aimevallas seghieri , le 08/08/2018
tous les animaux sont mes amis, j'aime les savoir heureux, hélas peu le sont ! et j'aime lire vos commentaires , un baume au coeur , j'ai deux minettes ramassées un soir d'hiver 2009 , et une york qui m'a choisi je ne prend pas de vacances , je reste près d'eux ,c'est un choix et pour moi c'est le bon , emmenez votre animal avec vous , il vous en sera reconnaissant ,car il vous comprend , regardez son regard yeux dans les yeux ! vous comprenez ?