
Comment occuper son chien pendant le confinement ?
Vous le savez, en cette période de confinement, il est important de penser à sa famille et ses proches. Cela a un impact direct sur nos vies, nous ne pouvons plus sortir de chez nous comme auparavant. Il est bon de rappeler que pour toute sortie, il faut impérativement avoir rempli au préalable une attestation de déplacement dérogatoire (n’oubliez pas de la signer, de cocher la case correspondante, et de sortir avec votre carte d’identité). Vous pourrez la télécharger sur le site interieur.gouv.fr (la recopier ou l’imprimer).
Nos conseils pour occuper votre chien quand on est enfermé à l’intérieur
Dans le cas qui nous intéresse ici, vous devrez donc cocher la dernière case qui correspond aux ‘besoins des animaux de compagnie’. Polytrans vous vient en aide afin de vous permettre à votre toutou de s’occuper sans s’ennuyer.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin, donc si votre chien doit rester tout comme vous confiné à l’intérieur de votre maison ou appartement, il faut parfois faire preuve d’ingéniosité.
1 - Un jeu à tirer
2 - Un jeu de réflexion
3 - Cache-cache
4 - Un jouet à mâcher
5 - Cacher des friandises
Comment promener son chien sans risque ?
Lorsque l’on est confiné, sortir un petit moment pour s’aérer est bon pour le mental mais aussi le physique. En effet, même si en ce moment on a tendance a dire que pour notre santé, il faut bouger moins, il est tout de même important de ne pas rester toute la journée sur son canapé.
Ce n’est pas pour rien si les propriétaires de chiens sont en meilleure santé que les autres personnes, ils se bougent plus ! Oui, mais il est important pour vous et pour toutes les personnes que vous croiserez de prendre des précautions. Il est important de promener votre chien en laisse, car ainsi, vous allez le garder près de vous. Même s’il n’y a eu qu’un cas à ce jour ayant contracté la maladie, vous pourriez l’attraper si vous devez allez chercher votre chien qui est allé voir une personne dans la rue.
Comme pour toute sortie, il faut garder au minimum 1 mètre de sécurité entre vous et une autre personne, évitez d’ailleurs de caresser d’autres chiens que le vôtre. Limitez au maximum les contacts avec d’autres personnes, vous pourrez en profiter pour faire un petit footing pour vous détendre les jambes. Et à la fin de votre promenade, n’oubliez pas de vous nettoyer les mains avec du savon. Au final, cela n’est que du bon sens mais il était important de faire un petit point.