Les solutions pour un chien souffrant de dysplasie

Les solutions pour un chien souffrant de dysplasie

Tous les conseils pour apaiser votre chien dysplasique grâce aux fiches Polytrans.

La dysplasie chez les chiens est caractérisée par une malformation au niveau de la hanche. Les chiens souffrant de cette anomalie sont atteints d'arthrose précoce. Ils peuvent difficilement pratiquer des exercices physiques, boitent et ont du mal à se lever à la suite d'un repos prolongé. Des solutions médicales existent, ainsi que des produits permettant un plus grand confort de l'animal lors de ses déplacements.

Les compléments alimentaires comme alternative médicale

L'arthrose du chien, qui concerne généralement les animaux de tailles moyenne ou grande, ne peut, à ce jour, pas être guérie. Il existe cependant des solutions pour la traiter grâce à des compléments alimentaires. Ceux-ci ont pour fonction de soutenir les articulations et de soulager les douleurs inflammatoires de l'animal, ainsi que ses crampes d'origine musculaires. Un traitement à long terme et administré quotidiennement est nécessaire pour être réellement efficace. Il existe aussi, désormais, des prothèses spécialement prévues pour ces chiens : cette méthode coûteuse semble néanmoins efficace.

Les accessoires offrant un plus grand confort lors des déplacements de l'animal

Au-delà des solutions médicales proposées pour cette maladie des chiens, il existe des accessoires permettant à l'animal de se déplacer sans douleur. Les Canis Cart, qui sont des chariots pour chien, permettent de maintenir la patte du chien levée afin qu'elle ne touche pas le sol. Ainsi, seules les trois pattes valides lui permettent de marcher, ce qui évite les douleurs à celle qui est handicapée. Ce type de chariot est réglable pour s'adapter aux mensurations du chien et se plie pour pouvoir être transporté facilement.

Commentaires

Pas encore de commentaires.