
Le handicap des pattes arrières chez un chien
Le handicap chez le chien, qu'il soit passager ou définitif, n'est pas évident à gérer, surtout quand il concerne les pattes arrière. De par sa mobilité réduite, ce handicap induit des conséquences qui au quotidien ne sont simples, ni pour le chien, ni pour son maître. C'est la raison pour laquelle Polytrans vous conseille et vous propose des solutions.
Que ce soit pour vous aider tout en soulageant votre compagnon canin, vous pourrez utiliser une rampe pour chien afin de lui permettre d'accéder au canapé, lit ou voiture.
Le chariot, la possibilité de retrouver une certaine autonomie
Aller faire ses besoins, manger dans sa gamelle sont autant d'exemples du quotidien, qui lorsque le chien est handicapé des pattes arrière, relèvent de l'exploit. Pour que son quotidien redevienne agréable à vivre, le chariot peut être une très bonne solution. Parce qu'il soutient et repose les pattes arrière du chien, il est à la fois un moyen de repos pour les muscles, tout en lui donnant la possibilité de se déplacer et ainsi de retrouver une certaine liberté et donc une joie de vivre.
Le harnais, un moyen d'aider son chien efficacement
Que le handicap soit définitif, ou, qu'un mauvais moment à passer pour votre chien, le harnais peut être une solution intermédiaire efficace pour votre chien. Soutenant le train postérieur du chien, il laisse néanmoins ses pattes libres afin de ne pas l'assister complètement dans sa marche. Le harnais étant soutenu par vous-même, il vous permet de continuer par exemple, à le promener tout en participant à la rééducation de ses pattes arrière. Si le handicap est définitif, vous garderez, vous et votre chien, le plaisir de faire des activités ensembles sans que l'un puisse avoir l'impression de gêner l'autre.