À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Mon chien est fatigué ou malade?

Il arrive qu'un chien soient malade et fatigué. Ce n'est pas pour autant qu'il a forcément attrapé une maladie. Cependant, certains signes doivent vous alerter sur l'état de santé de votre animal de compagnie.

Une maladie grave ou bénigne peut en effet être à l'origine de la fatigue de votre chien. Alors que la fatigue chez un chien peut être normale, prenez le temps de voir si elle n'est pas non plus pathologique.

Fatigue et activité physique chez le chien

Si votre chien vous semble malade et fatigué, cela peut tout simplement être dû à une activité physique intensive. En effet, si votre animal n'est pas habitué à faire de l'exercice, s'il est obèse ou sédentaire, ou encore s'il est âgé, il se peut qu'une activité physique occasionnelle le fatigue beaucoup.

Veillez à ce qu'il ait à sa disposition, parmi les accessoires pour chiens, une corbeille bien à lui afin qu'il puisse se reposer. Une bonne nuit de sommeil et il n'y paraîtra plus ! Cependant, si le lendemain et le surlendemain les symptômes persistent, contactez votre vétérinaire.

La fatigue chronique du chien

Si vous constatez depuis plusieurs jours que votre chien a changé de comportement et qu'il semble abattu, alors vous devez vous inquiéter. Vous pouvez tenter de le faire réagir par des sollicitations affectives ou alimentaires avec des croquettes spécifiques pour chiens riches ou encore des compléments alimentaires composés de vitamines et de minéraux qui peuvent éventuellement remettre votre animal d'aplomb.

Si cette fatigue s'accompagne d'une fièvre ou de tout autre signe pathologique, il est urgent de consulter un vétérinaire qui établira un diagnostic précis.

Commentaires

chien fatiguer et manque d'énergie bebert , le 21/02/2016
bonjour j'ai une chienne qui a mis bas il y a 3ans et depuis lorsque je la mène a la chasse au bout de 20 minute elle est fatiguer et elle ce couche pourtant elle a envie de chasser quelqu'un pourrait m'aider merci BER Réponse Polytrans : Cher client bonjour et merci pour votre commentaire, nous comprenons l'objet de votre question mais malheureusement nous ne sommes pas en mesure d'y répondre. Je vous conseille de prendre contact avec un vétérinaire. A votre disposition le service commercial