Mon chien est malade en voiture et vomit, que faire?

Mon chien est malade en voiture et vomit, que faire?

Vous emmenez souvent votre chien avec vous ou vous partez en vacances et il est bien sûr hors de question de laisser votre chien sans vous. Problème : votre chien malade en voiture et alors vomit. Dans le but de régler ce désagrément, Polytrans vous conseille et vous offre des solutions afin que votre voyage soit aussi agréable pour vous que pour votre chien.

L'aération, pour que votre chien retrouve une bouffée d'air.

Pour éviter un chien malade en voiture, lors de trajets trop longs, il devient vite nécessaire de prendre l'air pour éviter d'avoir la nausée. C'est la raison pour laquelle installer un système d'aération peut s'avérer utile. Facile à installer et à défaire, il permettra à votre chien de respirer l'air extérieur ce qui lui évitera d'avoir la nausée. Bien sûr, une conduite douce, surtout dans les virages, et des arrêts fréquents sont des préalables nécessaires pour éviter qu'il ne vomisse.

La cage de protection, pour éviter le mouvement, et la nausée.

Le second facteur de chien malade en voiture se traduisant par nausée et vomissement est bien souvent le mouvement de la voiture. Si les passagers de devant ont la possibilité d'anticiper le mouvement de la voiture, ce n'est pas le cas des passagers placés derrière, a fortiori quand il s'agit du chien, qui lui, n'a plus aucune lisibilité. C'est la raison pour laquelle la cage de transport, parce qu'elle limitera tous ces mouvements impromptus, peut être un outil efficace de protection pour que votre chien ne vomisse plus.

Commentaires

Chien malade Angenard , le 08/07/2016
Mon chien était malade dans la cage de transport dans le coffre. On l'a mis sur la banquette arrière, il a continué à être malade un peu mais maintenant ça va mieux. La banquette est protégée, il est attaché avec son harnais à l'attache ceinture. Et il nous voit, nous et la route.
mon chien est malade en voitureAlbert , le 08/07/2016
Moi mon p'tit Ludjy (1an1/2 race Lapso) je lui est fais faire un tour en voiture assis à l'avant en l'obligeant de regarder la route devant et depuis terminé les vaumis et la bave aussi
NAUSEESBRES , le 08/07/2016
On peut aussi lui donner un petit cachet anti-nauséeux une demie heure avant le départ. Efficacité garantie.
THELY , le 08/07/2016
J'ai ce problème avec une de mes terres neuves et 3 gouttes d'huile essentielle de MENTHE POIVREE sur les pattes avant et sur la tête, règlent le problème !
Gémissements dès que la voiture ralentitWEYL , le 25/02/2019
Mon chien (Groenendael âgé d'un an) se comporte bien dans sa cage tant que la voiture roule de manière continue et rapide, mais dès que nous traversons un village avec ronds points, briseurs due vitesse ou même seulement des rues habitées et que l'on doit ralentir, il se met à gémir, à tourner et à se plaindre. Idem lorsque nous arrivons à la maison, il reconnaît apparemment l'environnement. Est-ce de la comédie ou souffre-t-il vraiment ?