Mon chien a peur en voiture

Mon animal a peur en voiture, quelques bases pour tenter de réduire son anxiété.

La peur de la voiture n'est pas une chose insurmontable. Pourquoi votre chien a peur en voiture ? Ca, c'est parfois plus compliqué de le comprendre. Cependant, si vous réussissez à commencer sur de bonnes bases quand vous acquérez votre chiot, les choses seront plus faciles. En effet, quand on donne l'habitude à un jeune animal de prendre la voiture plus fréquemment que pour un ou deux voyages par an, il peut vite mettre de côté ses craintes puisque cela deviendra une routine.

Quand le chien est déjà grand, il faut user de malice. Ainsi, le stress du chien peut s'estomper au fur et à mesure du temps si vous lui faites assimiler que la voiture n'est pas son ennemie mais le moyen d'aller faire des balades ou des jeux plus loin que de rester chez vous, il aura peut-être la possibilité d'oublier sa phobie.

Dresser son chien pour un trajet en voiture reste une option intéressante.

Mon animal a peur en voiture, je ne sais pas quelle réaction avoir.

Quand le chien stressé en voiture devient un chien qui tremble en voiture, le problème exige de trouver une ou des solutions.
Commencer par se rapproche d'un éducateur canin qui, en plus d'aider votre chien dans son comportement de chien anxieux en voiture, vous rendra service en vous faisant appliquer quelques règles parfois mal ressentie par le maître mais qui peuvent rassurer le chien.

L'exemple le plus simple à mettre en œuvre reste l'ignorance. Si votre chien émet des aboiements intempestifs en voiture, plutôt que de dégager vous-même un stress par l'énervement ou l'inquiétude d'être impuissant, gardez au mieux votre calme et votre chien sentira votre sérénité et parviendra peut-être à se détendre.

Mon animal a peur en voiture, rien n'y fait.

Si votre chien anxieux en voiture ne répond à aucune des stimulations précédentes, mieux vaut envisager des solutions avec votre vétérinaire qui évitera que la peur ne le transforme en un chien malade en voiture avec nausées, vomissements... Expliquez en détail les symptômes de votre chien à votre vétérinaire et lui vous conseillera différentes options pour le soulager. La plus médicale sera une prescription de calmants.

Viennent ensuite des méthodes plus douces comme l'utilisation de phéromones dans la voiture qui apporteront une sensation de bien-être à votre chien. Enfin, on peut les compléter par de l'homéopathie, des huiles essentielles ou des fleurs de Bach. Toujours en demandant conseil à des professionnels pour les dosages. Les plantes médicinales peuvent être dangereuses mal employées.

Commentaires

allegre , le 07/07/2017
Le mettre dans la voiture avec vous démarrez mais resté sur place pas trop longtemps a plusieurs reprises et pareil ensuite roulé sur quelques mètres et augmenter celle-ci puis le sortir le faire joué et il vas vite comprendre .
Mon chien a Peur en voiture Jouguet , le 07/07/2017
Intéressant même soucis avec ma Yorkie Que j'ai eu à 7 Mois..Son premier voyage de Bretagne à Paris fut sur les genoux de La personne qui me l'a ramené Et Il Lui a appris à caché sa tête Dans creux du bras..Sa atténue son stress..Mon soucis est de Lui apprendre à voyager Sur siège Ou par terre surtout Si Je Suis Seule En voiture avec ..J'y travaille
Solution efficace...pour nousDURAND , le 08/07/2017
Bonjour, Jade petite york/chihuahua rendait chaque fois qu'elle prenait la voiture. J'ai donc acheté un siège de bébé, elle voit la route, elle est bien attachée, je lui parle pour la rassurer, et depuis plus de vomissements, elle admire le paysage et demande à m'accompagner chaque fois que cela est possible !
solution simple et validéeSonicfrance , le 26/02/2019
je suis coach canin https://www.facebook.com/Coach.canin/ la solution est simple trouver une lieu de balade la cote sud de Finistère par exemple ,le but un lieu différent tous les 10 minutes de route, vous arrivez , vous marchez , vous remontez dans la voiture, et vous faites cela une après midi ,apres le 3 eme arret le chien montera seul dans la voiture , au 4 ou 5 eme il monte et descend super content , au retour le chien n'est plus malade et n'a plus jamais peur de la voiture avant de parler veto pensez éducateur . Michel Hainak Coach canin