Vomissements, purge de votre chat ?

On n'est jamais à l'aise lorsque l'on voit son chat sujet aux vomissements. Il est difficile de prime abord de savoir s'il est vraiment malade ou si ce n'est que passager, mais on préférerait le voir en bonne santé sans ce type de désagrément. Peut-être que cela provient de sa nourriture qu'il ne digère pas, est-il allergique aux céréales ? Dans ce cas nous vous invitons à consulter notre sélection de croquettes sans céréales pour chat.

Cependant, certains vomissements peuvent avoir des effets positifs sur votre chat. Comment savoir si vomissement est synonyme de la purge chat? Réponses avec Polytrans.

La purge chat, réflexe de santé

Dans certains cas, les vomissements sont en effet synonymes de la purge du chat. Le chat lorsqu'il fait sa toilette avale un grand nombre de poils qui restent dans son estomac et peuvent lui causer des problèmes de digestion. C'est pourquoi il est normal qu'il les régurgite parfois, et bien que douloureux à répétition, le vomissement permet d'éliminer ces poils.

Vous pouvez donc regarder dans son vomi si des poils sont présents. Si ce n'est pas le cas ou si les vomissements sont trop fréquents, il est évidemment conseillé d'amener votre chat chez le vétérinaire.

Aider votre chat à faire sa purge

Plutôt que d'attendre que votre chat se purge douloureusement par le vomissement, il est possible de l'aider à réaliser cette facilitation du transit et d'œuvre à la santé du chat. La première solution est l'herbe à chat, qui l'aidera à régurgiter et à améliorer sa digestion. S'il vomit trop souvent, vous pouvez également donner à votre chat des antiparasitaires qui purgeront son estomac et amélioreront son hygiène digestive, tout en lui évitant l'inconfort des vomissements.

En dernier recours, votre vétérinaire vous donnera les informations nécessaires au traitement de votre cher matou.

Commentaires

Pas encore de commentaires.