À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Mon chien traîne la patte, est-ce de l'arthrose?

Mon chien traîne la patte, est-ce de l'arthrose?

Depuis quelque temps vous avez remarqué que votre chien traîne un peu la patte et qu'il semble souffrir pour poser la patte. Il est moins enjoué à l'idée d'aller se promener et ne pose plus franchement la patte. Peut-être est-il atteint d'arthrose.

Polytrans vous donne quelques conseils et explications sur les problèmes de douleurs aux pattes et vous aide à déceler la gêne.


Une douleur musculaire, liée à une tendinite ou à une malformation


Le chien peut être régulièrement atteint de boiterie, car il ne se ménage pas lors de ses promenades et de ses jeux. Il peut se froisser un muscle ou développer une tendinite en sollicitant trop son corps. Il suffira du repos et une bonne hydratation pour le soigner. Il est possible qu'il se soit fait une entorse, qui demandera une consultation chez le vétérinaire et un vrai repos de l'animal.

Evitez lui de sauter dans le coffre de votre voiture ou sur le canapé, pour ce faire, utilisez une rampe d'accès pour chien qui lui permettra de monter sur l'obstacle et lui évitera de sauter.

N'hésitez pas à consulter un spécialiste pour être sûr du diagnostic.


Une douleur qui persiste liée à de l'arthrose


L'arthrose est une affection articulaire souvent présente chez le chien. Elle provoque des douleurs et peut engendrer des difficultés à se déplacer. Il existe l'arthrose primaire liée à une usure naturelle des articulations du chien. Le cartilage se dégrade et touche plusieurs articulations.

Mais votre chien peut être aussi être atteint d'une arthrose secondaire telle la dysplasie de la hanche. L'articulation malformée crée des frottements ou une usure excessive de l'articulation. Détectée par une radio et par une manipulation, l'arthrose peut être soulagée avec des traitements et compléments alimentaires. Elle sera totalement traitée grâce à une opération.

Commentaires

Pas encore de commentaires.