À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Le matériel pour chien handicapé

L'âge, la maladie ou un accident réduisent la mobilité naturelle de votre chien. Des équipements existent pour favoriser ses déplacements, avec ou sans votre aide. Ils s'attachent et se détachent à volonté de l'animal. Cela lui assure un repos paisible la nuit. L'appareillage pour chien handicapé existe en plusieurs tailles, afin de présenter les dimensions adéquates. Léger et maniable, il ne pèse pas sur l'ossature de votre fidèle compagnon.

Le chariot pour chien paralysé, en nouvelle autonomie

Les produits pour chiens à mobilité réduite traitent le handicap des pattes avant ou arrière. Un chariot pour chien paralysé est équipé de roulettes frontales ou postérieures. Elles sont reliées à une structure semi-rigide qui guide le corps de l'animal. Une poignée relevable facilite l'instant de la promenade. Le reste du temps, le chien se déplace de manière autonome, en poussant ou en tirant sur le chariot. Les à-coups sont amortis par une suspension intégrée à l'appareil.

Le harnais pour chien handicapé, en aide accompagnée

Si le handicap de votre animal provient de son âge avancé, un harnais pour chien handicapé lui est conseillé. Il se glisse sous les pattes arrière pour soulager le poids de l'arrière-train. Il est très efficace dans les cas de dysplasie, maladie affectant la motricité des hanches. Cet article pour chien se compose de sangles reliées à un plastron entourant le bassin de votre compagnon. Il se prolonge par deux poignées. Au moment de sortir, prenez-les en main comme une laisse. Soulevez le postérieur de votre animal pour le faire avancer sur ses pattes avant.

Très pratique et utile également, la rampe d'accès pour que le chien puisse grimper doucement sur un canapé ou dans un coffre de voiture, lui évitant ainsi de sauter.

Commentaires

Pas encore de commentaires.