
Promener son chien guide d'aveugle
Les chiens guides d'aveugles savent ramasser un objet, pousser un mini-chariot et tenir la canne de leur maître. Leur dressage s'effectue en deux ans à l'ANECAH, association spécialisée dans la lutte contre le handicap. Lorsque le chien est opérationnel, il est remis gratuitement à son nouveau propriétaire.
Des sorties quotidiennes lui sont indispensables. Elles nécessitent un harnais et un gilet fluo pour le confort et la sécurité de l'animal accompagnant la personne non-voyante.
Le harnais, bien adapté au chien guide d'aveugle
L'équipement pour chien est spécifique aux animaux dressés pour les non-voyants. Un harnais reste en place aisément autour du poitrail du chien. Seule la laisse suit les mouvements de l'animal. Votre compagnon peut donc contourner un obstacle sans risque de vous faire lâcher prise.
Côté matériaux, choisissez du polyamide pour un usage modéré ou du polypropylène pour une utilisation intensive. Chaque harnais est réglable pour s'adapter exactement aux mensurations de votre chien.
Le gilet fluo pour chien, atout d'une meilleure visibilité
Quand il s'agit de guider un aveugle, la veste pour chien présente un autre avantage que celui du confort. Elle lui assure une visibilité parfaite dans l'obscurité ou en cas de météo défavorable (brouillard). Son revêtement extérieur renvoie avec intensité les halos de l'éclairage urbain et les faisceaux des phares de voiture.
Le gilet fluo pour chien se porte hiver comme été. Il s'attache par une bande réglable au niveau du cou et du ventre. Son double tissage en polyamide est résistant et imperméable. Il protège votre animal des averses imprévues.