À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment bien vieillir ?

Vieillir n’est pas la chose que l’on attend avec le plus d’impatience. Pour certains c’est même un sujet peu agréable. Souvent rattaché aux rides qui font leur apparition, aux mouvements qui deviennent plus difficiles et à une vue qui diminue, vieillir n’est pour personne une partie de plaisir. Cependant, vieillir ce n’est pas que ça ! Bien vieillir c’est aussi voyager, s’amuser, apprendre encore, se découvrir des passions et surtout profiter de son temps libre pour s’occuper de soi et de ses proches. Il faut faire plus d'effort pour rester en forme, car perdre du poids est plus compliqué qu'avant.

Comment bien vieillir ?

Comment prendre soin de son corps pour mieux vieillir ?

Bien vieillir c’est avant tout dans la tête ! Penser positif, maintenir une vie sociale active, savoir gérer son stress ou encore entretenir sa mémoire sont les maîtres mots pour bien vieillir. Il faut également bien prendre soin de son corps. Tout commence par une alimentation saine et équilibrée. A cela vient s’ajouter une pratique physique régulière. Pour rester en forme, le meilleur moyen est d'entretenir son corps physiquement et mentalement.

Comment perdre du ventre ?

Comment perdre du ventre ?

Pour perdre du ventre, le meilleur moyen est de pratiquer un sport qui fait travailler le cardio. La course à pied, le vélo ou encore la natation sont excellents pour perdre de la graisse au niveau du ventre. Si vous n’aimez pas les sports comme la course à pied qui est assez intense, vous pouvez opter pour la marche qui aura les mêmes effets que la course. 

En parallèle de la pratique d’une activité physique, il ne faut, bien sûr, pas négliger votre alimentation. Privilégier les fruits et légumes de saison et évitez les aliments trop riches en matières grasses.

Comment perdre des cuisses ?

Afin de perdre des cuisses et se muscler, le meilleur moyen est de pratiquer un sport comme le vélo ou la course. Ce sont des sports complets qui permettent de rester en forme surtout lorsque l’on prend de l’âge. Le vélo est un bon moyen d’entretenir son corps lorsqu’on prend de l’âge. Moins intense que la course, il sera parfait pour perdre un peu de tour de cuisse et faire travailler son cardio. 

De plus, comme pour tout régime, il faut aussi manger sainement et éviter certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés pour que vos efforts soient efficaces.

Quel est mon poids idéal ?

Quel est mon poids idéal ?

Pour calculer son poids idéal, il faut prendre en compte sa taille, son âge, sa morphologie ou encore son sexe. Il existe différents indices pour calculer votre poids mais le plus connu reste l’indice de masse corporel (IMC). Il permet de calculer votre poids en fonction de votre taille et vous permet de savoir si vous êtes en surpoids ou en situation de maigreur. Grâce à ces indications, vous pouvez alors déterminer une fourchette de poids où vous situer. 

Si vous recherchez une analyse plus personnalisée, il existe d’autres indices comme la formule de Creff qui détermine votre poids idéal en fonction de votre âge ou encore la formule de Lorentz qui détermine votre poids idéal en fonction de votre sexe. 

Attention, ces indices ne remplacent pas un avis médical, ils ne sont que des indicateurs. De plus, il ne faut pas chercher à atteindre son poids idéal à tout prix, le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de rester dans une fourchette de plus ou moins 10% de ce poids.

Comment éliminer la cellulite ?

Pour limiter la formation de la cellulite, il faut commencer par manger équilibré. Vous pouvez aussi éliminer la cellulite en faisant une activité sportive pour stimuler la circulation sanguine et l’élimination des toxines et de la graisse à l’origine de la cellulite. Pour obtenir plus de résultats, vous pouvez masser la zone à traiter du bas vers le haut pour favoriser la circulation grâce à une crème anti-cellulite ou encore grâce à une ventouse ou en utilisant la technique du palper-rouler. 

Cette action va favoriser l'élimination des graisses et toxines qui forment la cellulite. Il n’existe pas de solution miracle pour traiter le problème mais en faisant ces gestes simples vous pourrez limiter la formation de cellulite.

Comment muscler mes fesses ?

Comment muscler mes fesses ?

Pour muscler les fessiers, il faut opter pour des sports comme le patin à glace ou encore le roller qui sont parfaits pour travailler la flexion des jambes et galber les fesses.

Pour travailler ses fessiers, le meilleur moyen est de faire des exercices simples sans matériel directement à la maison. Qu’il s’agisse de squat, de fentes, ou encore de hit thrust, ce sont des exercices qui sont excellents pour muscler les fessiers facilement. 

Vous pouvez aussi vous muscler au quotidien sans vous en rendre compte en préférant, par exemple, les escaliers à l'ascenseur.

Bien manger

Pour bien vieillir, il faut manger sainement. Avoir une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour rester en bonne forme. En plus de pratiquer une activité physique, l’alimentation a un rôle primordial pour rester en bonne santé plus longtemps. Évitez les aliments trop gras qui favorisent le cholestérol ainsi que les aliments trop sucrés ou trop salés. Privilégier un régime alimentaire riche en légumes et en fruits de saison pour faire le plein de vitamines. De plus, il ne faut pas hésiter à varier les aliments de vos repas en mangeant un peu de tout raisonnablement.

Pratiquer une activité sportive

Pratiquer une activité sportive

Pour rester en pleine forme, il ne faut pas s’arrêter de faire du sport. Il vous permettra de rester actif et en bonne santé. Avec l’âge, certains sports deviennent difficiles à pratiquer mais vous pouvez opter pour des activités plus douces comme la marche, le vélo ou la randonnée. Si vous avez un chien vous pourrez par exemple pratiquer la canirandonnée, un sport vraiment agréable et accessible à tous les niveaux.

Le tout est de faire travailler ses muscles et ses articulations pour limiter les douleurs liées à l’âge et rester en pleine forme.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.