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Comment muscler ses fesses ?

Avoir un joli fessier fait rêver tout le monde. Il existe des solutions efficaces sans avoir recours à la chirurgie pour avoir des fesses rebondies naturellement. Certains exercices combinés à une bonne hygiène de vie et une alimentation saine peuvent vous aider à sculpter vos fessiers. Une question que l'on se pose à tout âge, lorsque l'on souhaite bien vieillir on souhaite garder son corps le plus longtemps possible comme lors de nos plus belles années. Découvrez tous nos conseils afin de devenir callipyge !

Comment muscler ses fesses ?

Nos conseils pour sculpter ses fessiers

Pour galber vos fessiers, le meilleur moyen est d'effectuer des exercices régulièrement. Les résultats sont visibles assez rapidement ce qui vous motivera à continuer et à ne pas relâcher vos efforts. A partir de 3 séances par semaine d’une durée moyenne d’une heure, vous allez progresser très vite. Même si vous faites moins de 3 séances hebdomadaires, vous maintiendrez vos acquis mais le plus important reste la régularité de vos entraînements.

Quel est le meilleur sport pour muscler ses fessiers ?

Pour faire travailler ses fessiers, certains sports sont plus adaptés que d’autres et peuvent vous aider à obtenir ce que vous recherchez. Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou encore le vélo qui vous permettront de tonifier votre postérieur et de gagner en masse musculaire tout en améliorant votre cardio.

Les exercices pour avoir des fesses parfaites

Les exercices pour avoir des fesses parfaites

Pour muscler ses fesses, il existe des exercices faciles à faire chez soi et sans matériel. Il n’est pas forcément nécessaire de disposer de matériel spécifique ou de s'inscrire dans une salle de sport pour avoir un fessier musclé. 

Vous pouvez réaliser plusieurs exercices efficaces pour travailler ses fessiers comme la ‘chaise’. Adossé au mur, faites semblant de vous asseoir sur une chaise virtuelle en pliant les genoux pour faire un angle à 90° et en restant droit. Essayez de tenir dans cette position le plus longtemps possible vous aidera à tonifier vos fessiers et vos cuisses. 

Vous pouvez aussi opter pour les hip thrust ou les fentes. Pour cela, faites un pas en avant en pliant le genou et restant le plus droit possible, puis revenez en position initiale. Vous pouvez commencer par faire des séries de 20 en changeant de jambes d’appui. 

Vous pouvez poursuivre votre entraînement par des squats. Effectuez des flexions et descendez lentement comme si vous vouliez vous asseoir le plus près possible du sol puis redressez-vous doucement. C’est un excellent exercice pour galber vos fessiers.

Enfin, privilégiez les escaliers et mettez de côté l'ascenseur. Cet exercice à faire au quotidien vous permettra de muscler vos fesses sans même vous en rendre compte.

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