Comment éliminer la cellulite ?
La cellulite est un problème esthétique qui touche avant tout les femmes. Qu’elle se situe sur les hanches, les cuisses ou les fesses, 9 femmes sur 10 en sont victimes. La cellulite ou capitons est un amas de graisse qui déforme la peau lui donnant l’apparence d’une peau d’orange. Bien qu’il n’existe pas de recette miracle, il existe des méthodes efficaces pour vous aider à l’éliminer. Il n'y a pas d'âge pour avoir de la cellulite, nous vous invitons d'ailleurs à lire notre guide pour savoir comment bien vieillir.

Comment faire pour perdre sa cellulite ?
Pour diminuer la cellulite, il existe des solutions efficaces. Faire un régime ou faire du sport ne suffisent généralement pas à éliminer toute la cellulite. Pour bien la traiter, il faut traiter la cellulite en elle-même. Il faut libérer la graisse emprisonnée sous la peau. Pour cela, massage, crème, appareil anticellulite ou encore séances en instituts spécialisé sont de rigueurs pour venir à bout de fléau des temps moderne. De plus, il faut également traiter directement les causes ou les facteurs aggravants liés à la création de cellulite. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits drainants et avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée. L’alimentation et le sport pourront vous aider à limiter la formation de cellulite sur le long terme même si elle ne disparaîtra pas complètement.
Pratiquer du sport
Pour éliminer la cellulite, il faut améliorer le problème de circulation que cause la cellulite. Pour cela, un des moyens les plus efficaces est de bouger. Faire du sport même en pratiquant une activité douce de manière régulière va permettre de favoriser la circulation lymphatique pour lutter contre la formation de cellulite.
Si vous n’aimez pas les sports intenses comme la course, vous pouvez tout simplement opter pour la marche. Une marche active vous permettra de stimuler votre coeur pour favoriser la circulation sanguine.

Stimuler en massant
Les massages sont un excellent moyen de stimuler les tissus et de tonifier la peau. En massant la zone concernée par la cellulite, vous améliorez la microcirculation. Vous pouvez en plus, utiliser une crème ou une ventouse anti-cellulite pour amplifier les effets du massage. Pour bien vous masser, faites un mouvement du bas vers le haut en direction du cœur pour stimuler la circulation idéalement en pratiquant la technique du “palper rouler” pour mieux faire pénétrer le produit drainant.
Une alimentation saine
Pour combattre la cellulite, il faut aussi avoir une alimentation saine et équilibrée. Il faut boire beaucoup d’eau ou du thé vert qui est reconnu pour son effet drainant. L’hydratation est très importante car elle favorise l’élimination des toxines et des déchets du corps.
En termes d’alimentation, il faut privilégier des aliments qui stimulent la circulation (fruits frais, légumineuses, ail, oignon…). Il faut bien sûr bannir les plats préparés ou autres produits industriels qui contiennent beaucoup de sel qui favorisent la rétention d’eau et éviter les aliments qui contiennent trop de toxines (viandes rouges ou graisses animales).
Enfin, certaines plantes pourront vous aider à lutter contre la cellulite. C’est le cas de l'hamamélis, du noisetier, ou de la vigne rouge que vous pouvez consommer en gélules ou sous forme de tisanes.
C’est quoi la cellulite ?
La cellulite se caractérise par un amas graisseux sous le derme de la peau lui donnant un aspect de peau d’orange. Il y existe 3 types de cellulite : la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Elle touche tout le monde et en particulier les femmes qu’elles soient rondes, minces, sportives ou non. Cet amas de graisse et de toxines se forment sous la peau et y restent emprisonnées. En grossissant, elles créent des déformations visibles à l'œil nu. C’est pourquoi nous sommes nombreux à vouloir nous en débarrasser même s’il n’existe aucune recette miracle.
De plus, il est important de noter que la cellulite ne présente pas de danger particulier pour la santé. Elle est plutôt considérée comme un problème esthétique qui pose problème à de nombreuses personnes car elle est visible. Cependant, à un stade plus avancé, il peut arriver qu’elle soit douloureuse au pincer ou au touché et demande encore plus d’effort pour être éliminée.
Pourquoi est-ce que l’on a de la cellulite ?
Les causes de la cellulite sont multiples mais cette dernière est souvent due à un dysfonctionnement des tissus combiné à une mauvaise circulation sanguine et au stockage des graisses.
Chez les femmes, la cellulite est aussi liée à des problèmes hormonaux et au mode de vie (alimentation trop riche, manque d'activité physique). Elle peut également être liée à d’autres facteurs comme l'hérédité, un mauvais drainage, une accumulation de déchets et de toxines dans l’organisme ou encore à une accumulation de graisses et d’eau dans les cellules de la peau.