À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment préparer mon chien pour courir ?

Courir avec son chien ne s’improvise pas, il est important de l’entraîner progressivement afin d’aller à votre rythme sur la distance désirée. Il est important de le préparer petit à petit afin de préparer n’importe quelle discipline sportive. Il faut être attentif à son comportement notamment dès qu’il commence à montrer le moindre signe de fatigue. Que ce soit pour une simple balade, une randonnée, canivtt ou canicross, il faut se préparer en amont. Pour encore plus d'informations, consultez nos conseils pour courir avec votre chien.

Comment préparer mon chien pour courir ?

Habituer son chien à courir

Que ce soit tôt le matin ou en fin de journée, le plus important est de trouver un moment de libre dans votre journée pour sortir votre chien. Que ce soit un toutou d’appartement ou qui passe sa journée dans le jardin, le problème est le même : il n’est pas assez actif !

Tout comme une femme ou un homme qui n’a pas l’habitude de pratiquer une activité physique, il faut que votre animal s’y habitue. Ne commencez donc pas un marathon tout de suite, ni la marche rapide mais pas de simples balades pour jauger son niveau. Attention, si vous avez un jeune chien, il faudra impérativement consulter notre guide afin de ne pas faire d’erreur qui coûteront cher à l’avenir.

En lui donnant des compléments alimentaires

En lui donnant des compléments alimentaires

Que ce soit avant ou après le sport, vous pourrez lui donner un fortifiant comme un complément alimentaire. Il est humain ou plutôt canin d’avoir un petit coup de mou après une séance sportive c'est pour cela qu'il existe des compléments alimentaires pour chien sportif afin de lui apporter un coup de boost.

Oui mais afin de pouvoir repartir de plus belle le lendemain, il faudra qu’il soit bien reposé. En utilisant un complément alimentaire, vous pourrez ainsi lui apporter les vitamines et les minéraux nécessaires pour une parfaite récupération.

Un programme de reprise du sport

Un programme de reprise du sport

Tout comme vous, votre animal de compagnie se doit d’être en bonne condition physique afin de reprendre le sport. Il faudra donc prendre en compte son état de forme actuel pour établir un programme de reprise.

Par exemple, s’il est obèse, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas énormément actif, il faudra donc prévoir un programme light pour commencer. Ainsi il commencera à maigrir progressivement surtout si vous changez son mode d’alimentation. Commencez par des petites distances, puis augmentez progressivement la distance ainsi que la difficulté.

Afin de vous permettre de ne pas faire d’erreur, surtout si vous avez un chiot, nous vous invitons à lire notre guide conseil. Pensez aussi à faire attention à la saison, souvent dès le retour du beau temps, nous avons envie de sortir et courir. Mais si le soleil est trop intense, votre chien risque un coup de chaleur, il faudra donc adapter vos horaires de sorties en fonction de la météo du jour.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.