À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelle est la meilleure laisse pour chien ?

Tous les propriétaires de chiens vous diront qu’ils apprécient de pouvoir partir se promener. Cela permet de créer un lien avec son animal de compagnie tout en lui permettant de rester en forme. Oui, mais quelle est la meilleure laisse pour balader son chien ? Vous recherchez le meilleur rapport qualité prix ou la meilleure marque pour la sécurité de votre compagnon canin ? Découvrez sans plus tarder comment choisir la laisse de votre chien.

Quelle est la meilleure laisse pour chien ?

Comment choisir la laisse de son chien ?

Le choix est large et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, il faut dénicher un modèle solide au bon prix. Lorsque l’on part se promener, nous ne devons pas nous soucier de la qualité de nos accessoires. Il faut se concentrer sur son chien, l’environnement extérieur et les paysages. Vous ne trouverez pas ici un guide d’achat car les produits changent régulièrement, mais plutôt des conseils judicieux pour faire le bon choix.

Pour un gros chien

Pour un gros chien

Nous ne le répéterons jamais assez, quelle que soit la taille de son toutou, il est conseillé d’aller voir un éducateur spécialisé. C’est encore plus vrai pour un chien de grande taille, 20, 30 ou 50 kilos, il va vous traîner et ce n’est pas vous qui choisirez la direction. Oui mais quelle laisse pour un gros chien afin de pouvoir le promener facilement ?

Il faut donc une laisse solide qui va durer dans le temps et qui ne va pas casser quand il va se mettre à tirer d’un coup sec dessus. Nous aborderons ce point un peu plus bas mais il faut prendre un modèle avec une bonne prise en main. Sinon vous aurez rapidement mal et vous finirez par avoir des ampoules à cause des frottements.

Pour un chien qui tire

Pour un chien qui tire

Vous redoutez de croiser du monde dans la rue parce que vous savez que votre toutou va tirer comme un fou sur sa laisse ? Au moindre petit bruit il n’en fait qu’à sa tête ? Ce n’est agréable pour personne et en plus il pourrait vous faire tomber, faire lâcher la laisse et pourrait s'enfuir.

Un accident est si vite arrivé, l’éducation est donc primordiale, afin de vous aider vous pourrez également acheter un harnais plutôt qu’un collier. Apprendre à votre chien de marcher correctement en laisse demandera de la patience mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour un chiot ou petit chien

Pour un chiot ou petit chien

La toute première sortie est toujours un grand moment, mais nous vous conseillons de vous y préparer en amont. Que ce soit dans votre jardin ou en intérieur, faites en sorte qu’il s’habitue à son collier, harnais et laisse.

Tout est nouveau pour lui, c’est pour cela qu’il faut s’y prendre petit à petit pour lui éviter de stresser. Que ce soit pour courir ou marcher, optez pour une laisse qui ne soit pas trop longue, 1,20 m est une bonne taille pour pouvoir le garder à portée de main. Vous ne connaissez pas encore son comportement et comment il va réagir devant des situations inopinées.

Avec une bonne prise en main

Quand on va partir en promenade, on ne voit pas le temps passer, les minutes et les heures défilent. En été, vous allez transpirer des mains et ainsi votre prise sera moins bonne et agréable. En hiver, la pluie ou la neige pourrait vous la faire lâcher plus facilement.

Quelle que soit la matière de la laisse (acier, biothane, corde, cuir…), il faut également penser à la poignée. Est-ce qu’elle vous semble ergonomique, solide et confortable ? Pour un achat sur internet, n’hésitez pas à consulter les avis des clients, ils vous donneront de précieux conseils surtout ce point qui est important.

Quelle matière ?

Les fabricants ne cessent d’innover afin de proposer des matières solides et au meilleur prix :

  • Acier : Chic tout en état résistant, l’acier est parfait que ce soit pour un petit ou un grand chien
  • Biothane : Imperméable et résistante, la matière biothane va vous plaire
  • Cuir : La résistance de cette matière n’est plus à prouver, on apprécie également le côté luxe 
  • Nylon : On apprécie la solidité du nylon ainsi qu’une prise en main agréable

Quelle taille ?

En voici une bonne question, en fait il n’existe pas une réponse unique car la taille de la laisse de votre chien dépendra de votre utilisation. En règle générale, vous trouverez des laisses de :

  • 1 mètre : longueur de base, parfaite pour l’éducation ainsi que pour la ville pour éviter les accidents
  • Moins de 5 mètres : laisse classique ou à enrouleur, vous allez lui laisser un maximum de liberté de mouvement tout en le tenant
  • Longe : Idéale pour l’éducation afin de laisser de la liberté à votre animal tout en lui évitant de s’enfuir
du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.