À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Laisse pour chien qui tire

Pour vous, la promenade n’est pas synonyme de plaisir ou de tranquillité ? Vous avez un chien qui tire sur sa laisse sans arrêt pendant toute la promenade ? Ses pattes ne touchent plus le sol lorsqu'il voit un autre chien ? Découvrez tous les conseils de Polytrans pour que la balade devienne enfin une source de plaisir. Et n'hésitez pas à visiter notre sélection des meilleures laisses pour chien.

Laisse pour chien qui tire

Quelle laisse acheter pour un chien qui tire ?

Le fait de tirer n’est pas seulement réservé aux animaux de grande taille, même les petits peuvent vous donner du fil à retordre. Afin de pouvoir le maîtriser sans vous faire mal ni lui faire mal, il faut acheter l’accessoire adéquat pour profiter pleinement de votre promenade.

L’éduquer pour apprendre à marcher

Forcément, dans la nature, un chien ne connaît pas la laisse, cet accessoire créé par l’homme n’est pas naturel pour lui. Nous voyons constamment des propriétaires de chiots ou de chiens adultes dans la rue avoir cette problématique. Le mieux est bien entendu d’aller consulter un éducateur canin qui pourrait vous aider à changer tout cela de façon positive.

Mais vous pourrez également profiter gratuitement de nos conseils afin d’améliorer la situation pour enfin profiter de vos sorties avec votre animal de compagnie.

L'entraîner lorsqu'il est chiot

Tout comme un enfant, un chiot a plus de facilité à apprendre quand il est petit. Une fois adulte, il n’est jamais trop tard mais cela demandera plus de boulot car il aura déjà pris de mauvaises habitudes. 

De plus, en voulant l’entraîner à marcher en laisse à vos côtés, vous allez passer plus de temps ensemble ce qui renforcera votre complicité. Et plus vite il prendra de bonnes habitudes et plus vous pourrez en profiter ensemble.

La laisse ne doit jamais être tendue, éloignez-vous de quelques pas de votre animal et dites-lui de venir vers vous. Vous pourrez le féliciter par des paroles, caresses ou des friandises. Recommencez régulièrement cet exercice en augmentant progressivement la taille de la laisse.

Vous pourrez complexifier la tâche en le faisant dans un endroit avec d’autres chiens ou de la distraction. Dès que la laisse se mettra à se tendre, arrêtez-vous et attendez qu’il revienne à vos côtés.

Comment faire pour qu'il arrête de tirer et change de comportement ?

Votre compagnon à 4 pattes n’est plus un chiot, mais rassurez-vous comme indiqué plus haut, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il ne sera jamais assez âgé pour corriger ce comportement, cela demandera plus de temps et de régularité.

Dès qu’il se mettra à tirer d’un côté, partez dans la direction inversée pour capter son attention et lui montrer que ce n’est pas lui qui décide. Il faudra être en phase avec votre toutou et lui parler régulièrement, il faut qu’il sache ce que vous attendez de lui : faut-il ralentir ou accélérer ? 

Vous pourrez remplir votre sac à friandises le temps qu’il comprenne ce que vous attendez de lui et pour le féliciter. 

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez l’équiper d’un harnais plutôt que d’un collier. Cela lui évitera de se faire mal quand il tirera comme une brute sur sa laisse et vous aurez plus de facilités pour le diriger.

Dernière solution possible, vous pourrez également vous munir d’un licol pour chien. Il suffit de l’attacher sur son museau ce qui vous aidera à le guider, à utiliser lors de son éducation.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.