Comment choisir une laisse pour son chien ?

Comment choisir une laisse pour son chien ?

Quel modèle de laisse choisir pour son chien?

La laisse est un outil de travail, Il existe donc autant de sorte de laisse que d'usage, pour la promenade, le travail, l'éducation canine, le mordant, etc. Mais quel modèle de laisse choisir ?
Vous avez le choix de la matière :
Sellerie cuir, d'un aspect noble, bonne longévité sous réserve d'un entretien régulier du cuir (crème Sapo).
Sellerie nylon, économique, ne craint pas l'eau, bonne résistance.
Laisse en chaînette acier, plus lourde mais empêche le chien de la mordiller et de la détruire, recherché également pour son look original.

Choisir une laisse pour son chien en fonction de l'utilisation prévue

Choix du type et de la taille

  • Laisse courte, longueur comprise entre 30Cm et 50Cm, pour promener son chien au pied en lui interdisant de s'éloigner de vous, pratique pour les molosses, chien de travail, promenade en milieux denses.
  • Laisse de marche et d'éducation d'une longueur de 1m à 1.20m en moyenne, polyvalente c'est la plus couramment utilisée.
  • Laisse multi-positions, équipée d'un mousqueton à chaque extrémité et de deux ou trois anneaux répartis sur la sangle, elle permet, en fixant l'un des mousquetons dans l'un des anneaux, d'obtenir des longueurs fixes différentes, en général compris entre 1 et 2m.
  • La longe c'est une très longue laisse de 3m, 5m ou 10 mètres, la longe accouple permet de tenir le chien en balade en terrain dégagé mais surtout de faire travailler le chien en éducation, rappel, pistage, obéissance, etc.
  • Laisse à enrouleur très prisée du grand public, la laisse à enrouleur permet de promener son chien à distance réglable de 0.50m jusqu'à 10 mètres pour les plus longues, équipée de freins pour bloquer l'accélération et la distance du chien. Le modèle est à choisir en fonction du poids de l'animal et de la longueur de sangle.
Ne pas oublier que les accouples vous permettront de tenir plusieurs chiens avec la même laisse en les attachant entre eux et les empêcheront de partir chacun de leur côté, ils devront se gendarmer eux-mêmes et vous faciliteront ainsi vos balades.

Commentaires

Pas encore de commentaires.