
Cage de transport : partir en vacances avec son animal
Le transport des chiens et des chats en avion répond à une règlementation précise qui varie d'une compagnie à l'autre. Sur les vols d'Air France, les animaux de moins de 6 kg sont acceptés en cabine s'ils voyagent dans un sac fermé conçu pour un transport dans de bonnes conditions.
Comment transporter votre compagnon en train et en avion ?
Les animaux de 6 à 75 kg sont eux placés en soute pendant le vol dans une cage IATA. Les chiens et les chats plus lourds effectuent la liaison aérienne sur un vol de fret. Cette prestation peut être comprise dans le prix du billet ou être facturée selon les cas. Sachez que certains chiens et chats peuvent souffrir de problèmes respiratoires en avion, c'est notamment le cas des chiens à la truffe retroussée tels que les boxers et les bouledogues. Pour ces races de chiens et pour tous vos animaux de compagnie, il est conseillé de demander conseil à votre vétérinaire avant tout déplacement en avion.
En train, comme expliqué précédemment, les petits animaux peuvent voyager sur les genoux de leur maître dans un sac fermé tandis que les plus gros prennent la place d'un passager et doivent payer leur billet. Ils doivent être attachés en laisse et porter une muselière pendant toute la durée du trajet.