À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Faire saillir une chatte

La saillie de votre chat femelle est toujours un moment délicat. Il convient de bien choisir son partenaire, afin que leurs petits soient beaux, mais aussi de vérifier l'état de santé du mâle, ses vaccins et ses origines. Réfléchissez également à vos motivations pour faire réaliser une saillie sur votre chatte.

Polytrans vous aide à y voir plus clair sur ce sujet.

Faire en sorte que se déroule au mieux l'accouplement des chats

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, l'accouplement des chats ne nécessite pas que les deux animaux se connaissent. Cependant, afin que l'accouplement des chats se passe dans des conditions sereines, évitez de choisir un mâle trop agressif. En effet, lors de la saillie, le chat femelle est souvent très nerveux et belliqueux.

Afin d'éviter tout risque d'échange de coups de griffes trop violents lors de l'accouplement des chats, sélectionnez un mâle dont ses propriétaires vous assureront qu'il a un tempérament calme.

Les raisons qui peuvent vous inciter à faire réaliser une saillie de votre chat femelle

Avant de faire pratiquer une saillie de votre chat femelle, demandez-vous tout d'abord si vous pourrez trouver une famille à tous les chatons. Les refuges sont surpeuplés et s'il n'est pas certain que vous puissiez faire adopter tous les petits, reconsidérez l'utilité de ce projet.


Si votre chatte possède un pedigree et que vous souhaitez vendre les chatons qu'elle mettra bas, assurez-vous que le mâle choisi pour la saillie possède lui aussi un pedigree, afin de pouvoir faire accorder un pedigree aux chatons ultérieurement. Avant leur naissance, procurez-vous un parc à chatons chauffé, qui servira lors de la mise bas, puis durant les premières semaines de vie des chatons.

Commentaires

Pas encore de commentaires.