À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Les problèmes de calculs urinaires chez le chien

Les problèmes de calculs urinaires chez le chien

Les calculs urinaires chez les chiens sont un problème qui peut être grave. Il faut donc savoir comment identifier cette éventuelle complication pour soigner l'animal rapidement avec l'aide de votre vétérinaire.

Il est aussi possible d'anticiper ce type de soucis en prévoyant, dès le plus jeune âge, une alimentation pour chien saine et équilibrée comme, par exemple, les croquettes pour chien.

Identifier les problèmes de calculs urinaires

Certaines indications peuvent vous permettre d'identifier un problème de calculs chez votre chien. Si celui-ci est gêné lors de la miction, qu'il ressent des douleurs ou qu'il n'urine plus malgré des envies fréquentes, il peut s'agir d'un problème de calculs urinaire.

Le sang dans les urines, les cystites chroniques ou le comportement amorphe de votre animal peuvent également être des indices précieux. Il est alors nécessaire de consulter rapidement un vétérinaire. Suite à l'intervention de votre vétérinaire, vous devrez fournir les meilleures croquettes pour chien à votre animal, car une alimentation pour chien adaptée l'aidera à éviter les futurs calculs.

Anticiper les problèmes de calculs urinaires

L'alimentation pour chien est un point important à ne pas négliger pour permettre à son animal d'être en bonne santé. Les croquettes de mauvaise qualité peuvent aider à la formation de calculs urinaires, car celles-ci ne fournissent pas les éléments essentiels à votre chien et ne rendent pas son urine suffisamment acide pour éliminer naturellement les premières traces de calculs.

En choisissant les meilleures croquettes pour chien, vous vous assurez de répondre aux besoins de votre animal en respectant sa santé. Optez pour une gamme de croquettes pour chiots ou des croquettes pour chiens adultes selon son âge.

Commentaires

Pas encore de commentaires.