À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

L'insuffisance rénale chez le chien

L'insuffisance rénale chez le chien

L'insuffisance rénale est due à un problème au niveau des reins. Ceux-ci sont défaillants et ne peuvent plus filtrer correctement les déchets de l'organisme. C'est une maladie chronique ou aigüe à prendre très au sérieux.

Une bonne alimentation avec les meilleures croquettes pour chien peut aider à prévenir cette maladie. Il est, dans tous les cas, important de savoir reconnaître les signes de l'insuffisance rénale chez le chien.

Reconnaître les symptômes de l'insuffisance rénale

Il n'est pas toujours évident de percevoir les signes d'une insuffisance rénale chez le chien, mais certains indices peuvent vous y aider. Le comportement du chien peut être un indice, s'il est apathique et mange peu, par exemple. Les diarrhées et vomissements, mais aussi la mauvaise haleine peuvent aussi être des symptômes.

En cas de doute, il est essentiel d'aller voir un vétérinaire qui pourra intervenir rapidement si la crise est aigüe et soigner l'animal ou mettre en place le bon traitement si l'insuffisance est chronique. L'alimentation avec de bonnes croquettes pour chien peut aider à éviter ce problème dans certains cas.

Anticiper les problèmes d'insuffisance rénale

Les calculs ou la déshydratation peuvent être une des causes du problème d'insuffisance rénale. Il est donc important d'utiliser les meilleures croquettes pour chien pour aider votre animal à rester en bonne santé. Une bonne alimentation permet, en effet, de diminuer les problèmes causés par une urine peu acide et participe à l'hydratation du chien.

Dès le plus jeune âge, vous pouvez opter pour des croquettes de qualité supérieure ou changer le régime alimentaire d'un chien adulte. D'autres maladies peuvent aussi créer une insuffisance rénale : mauvaise circulation sanguine, problème cardiaque, infections... Seul votre vétérinaire pourra identifier les causes et le remède adéquat.

Commentaires

Pas encore de commentaires.