À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Comment lutter contre l'anxiété et le stress de son chien ?

Comment lutter contre l'anxiété et le stress de son chien ?

Vous observez un changement dans le comportement de votre chien depuis votre déménagement ou depuis l'arrivée de votre dernier enfant. Il est plus passif, manque d'appétit ou mordille des objets. Votre chien peut être stressé par le changement de ses repères.

Pour savoir comment lutter contre l'anxiété et le stress de votre chien, Polytrans vous donne des conseils et vous guide afin d'apaiser ses angoisses. Et vous pourrez retrouver notre sélection de produits en fin d'article ou en visitant notre page contenant tous les compléments alimentaires pour chien anxieux.

Les situations d'angoisse et le comportement de votre chien

Le chien est un animal qui aime la routine. Il a besoin de retrouver ses repères et lors de changement dans sa vie quotidienne, il peut ressentir du stress et de l'angoisse.

L'arrivée d'un enfant, un déménagement, un manque d'habitude à la séparation avec ses maîtres, de nombreuses situations peuvent générer du stress. Il se manifeste par un manque d'envie de jouer, un halètement rapide, un léchage excessif ou la destruction d'objets. Un bruit soudain ou strident peut aussi angoisser votre chien.

Savoir pallier les angoisses de votre chien

Il existe plusieurs réponses au stress du chien. Il faut d'abord essayer de l'habituer progressivement aux changements de repères. Créez-lui un environnement accueillant et rassurant où il sera heureux de venir se reposer. Supprimez les sources de bruits pouvant l'angoisser, si cela est possible.

Pour évacuer les angoisses, il faut faire régulièrement des promenades avec son chien et jouer avec lui. Si cela ne suffit pas, il existe des calmants pour chien nerveux ou de l'aromathérapie. Des phéromones d'apaisement peuvent être diffusées dans la pièce. Et pour plus de conseils, consultez un vétérinaire spécialisé dans le stress du chien.

Les meilleurs compléments alimentaires contre le stress du chien

Commentaires

Pas encore de commentaires.