Responsabilité de votre assurance en cas de morsure d'un passant par votre chien

Responsabilité de votre assurance en cas de morsure d'un passant par votre chien

Votre chien mord un passant, il est blessé et doit être conduit à l'hôpital afin de recevoir des soins. Dans ce cas de figure, est-ce que votre assurance est responsable ou est-ce que vous devez régler personnellement les frais engagés ? De nombreux propriétaires de chiens agressifs se posent cette question.

Vous trouverez la réponse ainsi que des conseils pour empêcher votre chien de mordre dans cette fiche-conseil Polytrans.


Responsabilité de l'assurance et prévention des morsures


Si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile, vous êtes couvert en cas de morsure d'un tiers par votre chien. En effet, elle couvre les dommages provoqués par vous-même, vos enfants, vos préposés et vos animaux de compagnie.

En France, il est obligatoire de souscrire ce type d'assurance. Elle fait souvent partie de l'assurance multirisque habitation. Cependant, la meilleure solution pour ne pas avoir à se poser cette question est d'empêcher son chien de mordre. Si vous avez un chien agressif, pendant les promenades, pensez à l'équiper d'une muselière.


Les clôtures pour empêcher son chien d'approcher les passants


Si c'est dans le cadre d'une fugue que votre chien a mordu un passant, des solutions existent pour l'empêcher de quitter votre jardin. En effet, de nombreux modèles de clôtures pour chiens sont proposés pour prévenir les fugues de votre animal.

Ces équipements sont efficaces et ne représentent aucun danger ni pour votre chien, ni pour les personnes qui pourraient les approcher par mégarde, y compris les enfants. Cette solution fiable empêchera votre chien de sortir du jardin et de risquer de mordre des passants.

Commentaires

intéressantCHRISTIAN MOREAU , le 20/02/2014
reponse apportée intéressante