
Comment empêcher son chien de faire ses besoins partout?
Votre chien n'est pas propre, il urine partout dans la maison et vous en avez assez de nettoyer. Vous avez essayé d'éduquer votre chien et de lui apprendre à ne pas faire ses besoins n'importe où, mais sans succès. De vraies solutions vous sont proposées dans cette fiche-conseil pour apprendre comment rendre un chien propre, initier votre animal à la propreté et en finir avec la corvée de nettoyage.
Une première solution, lui proposer un endroit où faire ses besoins
Si vous ne voulez pas que votre chien fasse ses besoins n'importe où, une première solution est de lui proposer un endroit où il peut faire ses besoins en toute tranquillité. Comment rendre un chien propre? en commençant par lui offrir son bac ou son tapis à lui, pour le mettre effectivement en confiance. Des tapis pour chien sont conçus pour absorber l'urine et retenir les mauvaises odeurs. Il faut apprendre à votre animal qu'au moment d'uriner, il doit venir sur son tapis. Les déjections continueront à se faire, bien entendu, à l'extérieur. Pour l'aider à ne plus uriner à certains endroits vous pouvez utiliser un répulsif pour chien d'intérieur. Vous pourrez retrouver des tapis d'éducation sur notre site internet afin de vous aider dans cette tâche.
Une solution pour inciter le chien à venir uriner sur le tapis
La propreté du chiot et même parfois du chien adulte n'est pas une mince affaire. Si, malgré l'acquisition d'un tapis, votre chien continue à uriner partout, une solution existe pour l'attirer vers cet endroit au moment de faire ses besoins. Des produits attractifs sont en effet proposés à la vente dans le but d'attirer l'animal vers l'endroit où vous souhaitez qu'il urine. L'odeur agréable diffusée par ce produit l'incite à se rendre sur son tapis puis, petit à petit, l'habitude fera le reste en créant une sorte de réflexe conditionné.




