À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Différences entre un éducateur canin et un comportementaliste pour chien

Savoir éduquer un chien et comprendre pourquoi il devient tout d'un coup ingérable ou morose n'est pas la même chose. Les professionnels canins l'ont bien compris c'est pourquoi il faut bien différencier l'éducateur du comportementaliste.

L'un agit sur les bonnes manières à adopter pour votre chien et l'autre sera là pour analyser les attitudes bizarres voire irrationnelles que votre compagnon adoptera subitement (renverser sa gamelle en plastique sans raison, rester seul dans son coin...).

Quand faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste ?

Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n'a jamais voulu écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n'a sûrement reçu aucune éducation par sa mère depuis son plus jeune âge. L'éducateur canin est celui qu'il vous faut pour lui apprendre les bases du savoir-vivre. Par contre, si votre chien devient adopte des attitudes à l'opposé de ce qu'il a toujours été, c'est vers un comportementaliste qu'il faut vous tourner.

Ce spécialiste des troubles psychologiques saura à la fois déceler ce qui perturbe le psychique de votre chien tout en étudiant son environnement de vie.

Les différences entre l'éducateur canin et le comportementaliste pour chien.

L'éducateur canin connaît tous les trucs pour faire comprendre à votre ami à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son maître. Il apprend au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne action assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l'étude du mental de votre chien. Il sait reconnaître d'où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude.

En bref, l'éducateur s'occupe d'apprendre à votre chien à bien agir, le comportementaliste étudie les causes des actes de votre chien.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Inscrivez vous pour laisser un commentaire!
du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.