Retrouvez tous nos conseils pour apprendre à votre chien comment saisir avec délicatesse.

123 lancer de baton
 

Nos remarques


Il n'est pas rare de voir un chien saisir un objet ou une récompense avec violence dans les mains de son maître.

Nos conseils


Pourtant, il est facile de lui apprendre à saisir avec délicatesse tout objet que vous lui tendez : présentez-lui une croquette ou une friandise et lorsqu'il essaye de la saisir, reculez votre main en lui donnant un ordre, comme "Attend".

Revenez à la charge autant de fois que nécessaire et vous constaterez que petit à petit le chien approche sa gueule de plus en plus lentement.

Et lorsque vous jugez que votre compagnon a compris, vous lui cédez l'objet de son désir.

Apprendre au chien à saisir un objet
 

apprendre saisie chien, dresser son chien, remarques sur la saisie nourriture chien, conseils dressage chien, dressage chien saisir avec délicatesse

 

Commentaires

CHIENS BRUTAL
BRES , mercredi 1 juin 2016

Je dis "aïe" je lui donne une petite tape sèche sur le museau et je dis "doucement" en tendant lentement l'objet ou la friandise ; au dout de 2 ou 3 fois il a compris ; on ne parle jamais assez à ses chiens avec des mots simples et utiles pas de "bétifiage"

Badin, mercredi 1 juin 2016

j'ai toujours eu des chiens qui ont saisi la nourriture doucement. Tout petit je leur disais d'une voix ferme "doucement" et je n'ai jamais eu de problème.

Devilder, jeudi 11 février 2016

J'ai eu affaire à un caniche intelligent qui a cru comprendre que je lui apprenais à refuser l'appât et il a très vite tourné la tête

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...