
Un comportementaliste pour chien peut-il m'aider ?
Les chiens comme les êtres humains subissent des variations d'humeur ou du stress ce qui les perturbent plus ou moins selon leur sensibilité propre. Ils changent et nous ne savons pas toujours comment y remédier.
C'est pourquoi, depuis quelques années, des spécialistes se sont penchés sur le sujet et ont appris à comprendre ces troubles du comportement chez nos amis à quatre pattes.
Un comportementaliste pour chien peut-il m'aider ?
Votre chien ne veut plus se nourrir ? Votre chien n'en fait qu'à sa tête ? Votre chien fait ses besoins n'importe où ? Vous ne savez plus que faire d'autant que toutes les maladies du chien ont été écartées par votre vétérinaire.
Le comportementaliste pour chien peut venir à votre secours quand plus rien n'a l'air de tourner rond entre votre chien et vous. Il saura, par son étude des réactions de votre animal de compagnie, vous aiguiller vers les soins pour votre chien et les attitudes à adopter pour que tout aille mieux.
Quel est le rôle du comportementaliste ?
Grâce à une bonne analyse des comportements irrationnels de votre chien, ce spécialiste découvrira ce qui le perturbe. En général, après un questionnement précis du maître et quelques heures à observer les faits et gestes du chien, le comportementaliste fera quelques conclusions. Si le chien ne va pas bien psychologiquement, cela ne vient pas forcément que de lui, il peut ressentir les émois de son maître.
De là, il donnera des directives que le propriétaire du chien devra tenir. Quelques jours plus tard, il viendra constater les avancées du traitement et avisera.