
Chien de sapeur-pompier
Les chiens de sapeur-pompier sont d'une aide inestimable pour les interventions de secours des pompiers, que ce soit en ville ou en haute-montagne. De fait, leur santé, physique comme mentale est primordiale. Comment s'occuper de son chien et entretenir sa santé physique et psychologique ? Polytrans vous adresse ses conseils et solutions afin que votre chien reste toujours aussi alerte.
Le parcours sportif, pour entretenir physique du chien
La première qualité des chiens de sapeur-pompier et plus largement des chiens voués à nous sauver, est bien sûr sa condition physique. A l'entrainement comme en situation réelle, son physique ne doit jamais le trahir, il doit avoir une confiance absolue en son corps. C'est la raison pour laquelle un parcours agility ou sportif peut être une bonne solution. Le faire courir, rouler et sauter tout en s'amusant avec son maître à travers un parcours sportif défini participe à un entrainement du quotidien et est complémentaire à son entrainement professionnel.
La friandise, après l'effort, le réconfort
Si les chiens de sapeur-pompier sont dressés pour intervenir en toutes conditions, il est normal de prêter attention à sa santé physique. C'est aussi pour les mêmes raisons qu'il faut prêter attention à sa santé mentale. Un tel effort mérite une récompense. C'est pourquoi la friandise, avec de préférence un bon câlin, peut être une bonne solution. Avec le réconfort, par la friandise, on lui montre une attention et la chaleur du geste lui fera oublier le stress de la journée.