À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Comment mettre une muselière à son chien ?

Comment mettre une muselière à son chien ?

Même si on aime son chien, il est n’est pas rare de devoir mettre une muselière à son compagnon canin. Mais encore faut-il trouver le modèle qui lui conviendra parfaitement car afin qu’il accepte de la porter, il faut dénicher la bonne muselière.

Comment choisir la bonne muselière ?

C’est pour cela que chez Polytrans, nous vous proposons à la vente les meilleures muselières pour tous les chiens. Museau court, long, petit chien, grand chien, en nylon ou en cuir, vous trouverez celle qui conviendra la mieux à votre toutou.

Et quoi de mieux qu’un guide afin de vous venir en aide dans vos recherches ?

Comment l’habituer à la porter ?

Placer son tout nouvel accessoire sur le museau de son chien n’est pas le plus dur à faire. Cela est bien entendu une étape importante, mais maintenant, il va falloir habituer votre chien à la garder.

Il existe d’ailleurs des astuces, nous avons d’ailleurs consacré un article complet à ce sujet, mais voici quelques informations pour les personnes pressées :

  • Il faut que dans son esprit, la muselière soit associée à du plaisir et non de la peur. Vous pouvez donc dans un premier temps y glisser une friandise afin de lui permettre de glisser son museau pour manger. Ainsi, il verra la muselière comme un jeu, et surtout comme un plaisir !
  • Vous pouvez la lui mettre quelques minutes quotidiennement quand vous êtes à la maison dans un lieu où il se sent en sécurité. Ainsi, il sera plus apte à la garder lors du grand jour de votre toute première promenade
  • Et l’étape qui est la plus importante : il faut choisir un modèle qui soit adapté à son museau. En effet, tous les chiens sont différents, c’est pour cela qu’il existe différents modèles.

Que dit la loi ?

De plus en plus de propriétaires mettent une muselière à leur animal de compagnie lorsqu’ils vont se promener. Cela permet de partir en toute sérénité. Mais sachez que le port d’une muselière n’est pas obligatoire pour tous les chiens, néanmoins, si vous avez un compagnon canin de catégories 1 et 2, la loi vous obligera à son port.

Pour les chiens d’attaque, de garde et de défense il est donc obligatoire :

  • De porter une muselière
  • D’être tenu en laisse
  • D’être tenu par une personne de plus de 18 ans

Pour rappel, les propriétaires des chiens de 1ére et 2nde catégories doivent suivre une journée de formation. Nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet afin de connaitre toutes les informations légales :

Est-ce que cela va l’empêcher d’aboyer ?

Certains maîtres achètent une muselière à leur chien non pas parce qu’ils sont dangereux, mais parce qu’ils sont bruyants.

Il existe des muselières anti-aboiements qui sont adaptées à la morphologie de son museau.

Et si votre chien est un gourmand, une muselière lui évitera de manger tout ce qui passe devant sa truffe. Pour plus d’informations, nous avons consacré un article à ce sujet :

Commentaires

Pas encore de commentaires.