À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Comment choisir la muselière de son chien ?

Vous retrouverez sur notre site internet de nombreux modèles, néanmoins cela n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Il est important de prendre le temps de la réflexion pour ne pas se tromper afin d’acheter une muselière ergonomique !

La muselière idéale pour votre chien est celle qui ne lui serrera pas le museau. Il est important que la muselière pour chien laisse la possibilité à votre animal d'ouvrir la gueule pour haleter. Si la muselière pour chien empêche le halètement, sa température va augmenter et votre chien se sentira mal !

Comment mesurer le museau de son chien ?

En général, la majorité des modèles indiquent la race du chien, ainsi vous éviterez les mauvaises surprises. Néanmoins, nous vous conseillons de prendre quelques mesures afin d’acheter la meilleure taille possible. Car si elle est trop grande, elle risque de glisser sur le museau de votre compagnon canin. Et à l’inverse, votre chien risque d’être trop serré et cela sera donc inconfortable et stressant. C'est pour cela que nous vous avons concocté un article qui vous expliquera comment mettre la muselière à votre chien.

Afin de mesurer le tour de son museau, il faudra tout simplement à l’aide d’un ruban mètre, faire le tour de sa gueule fermée. Parfois, la longueur du museau sera également intéressante car cela permettra de faire le bon choix entre museau court, moyen ou long. Pour cela, à partir de sa truffe, effectuez la mesure jusqu’au bas de ses yeux.

Quelle est la meilleure muselière ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car cela dépendra de votre chien. Un modèle qui sera excellent pour une race, ne le sera pas forcément pour une autre et inversement. Mais plutôt que de faire comme de nombreux blogs qui faussent les tests et mettent les notes qui les arrange par rapport à la popularité ou le prix, nous préférons donner la parole à nos clients.

Chez Polytrans, nous aimons la transparence et nous semble plus que normal de leur donner la parole. Car les avis des maîtres mais aussi des chiens compte pour nous, et si un produit ne donne pas entière satisfaction, il est par la suite enlevé du catalogue. Nous dialoguons également beaucoup avec les marques afin de leur donner vos retours et également pour vous proposer de bons produits au bon prix.

Pour en revenir au avis, nous affichons toutes les notes, que ce soit un bon ou un mauvais avis, ils ont tout autant d’importance pour nous. Il suffit de vous rendre sur le produit de votre choix pour pouvoir découvrir les avis réels de nos clients. Il s’agit de propriétaires qui, tout comme vous ont décidé d’acheter nos muselières. Vous pourrez y retrouver de précieux conseils comme par exemple si tel modèle est plus ou moins adapté à une race etc… Que ce soit une muselière de frappe ou d’éducation, vous savez que vous la trouverez sur notre site internet.

En fonction de la matière

Vous avez certainement déjà croisé dans la rue des chiens portant une muselière. Il en existe de différentes formes, plus ou moins résistantes, et dans de différentes matières. Nous avons sélectionné pour vos toutous des matières pour convenir à tous les prix, petits ou grands chiens.

  • Plastique
  • Nylon
  • Tissu
  • Cuir

Mais, afin de vous permettre de faire votre choix comme un véritable connaisseur, nous vous invitons à consulter notre article :

Ou un modèle renforcé

Les besoins et les attentes d’un particulier ne sont pas les mêmes qu’un professionnel. C’est pour cela que nous proposons également des muselières pour les pros ! Vous pourrez ainsi retrouver :

  • Des muselières de frappe
  • Des muselières cage
  • Des muselières Baskerville

C’est ainsi que nous équipons les chiens de police mais aussi de sécurité. Et pour garder sa muselière en bon état le plus longtemps possible, nous proposons également des crèmes, baumes et savons pour entretenir le cuir.

Pour les sociétés de gardiennage, les unités cynophiles et les clubs de dressage au mordant, il est conseillé d'utiliser une muselière de frappe. Ces muselières possèdent une armature en acier et pour certaines un mordeur, permettant à la gueule du chien de faire corps avec la muselière de frappe, lui évitant ainsi de se blesser lors de l'impact avec l'homme d'attaque et d'avoir un impact de frapper plus fort.

N’hésitez pas à lire tous les avis, cela va forcément vous rassurer de voir qu’un Rottweiler adulte n’a pas pu venir à bout de sa muselière !

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Inscrivez vous pour laisser un commentaire!
du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.