Mon chat perd ses griffes, est-ce normal?

Les griffes du chat sont des éléments essentiels de sa constitution. Et lorsque vous trouvez l'une d'entre elles à côté du canapé sur lequel il fait ses griffes contre votre accord, vous êtes surpris et inquiet. Vous vous demandez alors si c'est normal ou au contraire un signe de mauvaise santé ?

Polytrans vous répond en vous donnant des éléments de réponse qui répondront à vos inquiétudes.

La perte de griffe chat, un processus normal


À l'image du serpent et de sa mue, le chat, lui aussi, débute régulièrement un processus de renouvellement de certaines parties de son corps, dont les griffes et les moustaches. Il n'y a donc a priori pas d'inquiétude à avoir de la perte de griffe du chat.

D'ailleurs, les griffes que le chat laisse ne sont que des résidus partiels de ses anciennes griffes, la base elle-même restant stable. Afin de surveiller la perte de ses griffes, un griffoir peut, par exemple, vous permettre de surveiller la quantité de griffes perdues par votre chat.

La perte de griffes du chat, à surveiller dans certains cas

La perte des griffes est, chez le chat, un processus du corps tout à fait normal. En revanche, il faut toujours veiller à ce que cette perte ne soit pas trop importante. Si elle se répète dans le temps ou est trop importante sur une trop courte période, cela peut être le signe d'un mal-être, physique ou psychologique, qui nécessitera des soins particuliers.

Stress, changement d'habitat, mauvaise alimentation en sont souvent à l'origine. Des croquettes pour chat adaptées, un traitement contre le stress peuvent largement contribuer à une diminution de la perte des griffes.

Commentaires

Didier , le 03/01/2019
bonjour mon chat na plus de griffe il ne semble pas perturber il et en bonne sante et il a 10 mois