Les jeux du chat, à quoi aime-t-il jouer ?

Les jeux du chat, à quoi aime-t-il jouer ?

Le chat est un animal réputé pour avoir un caractère très joueur. Ainsi, il saura profiter de la moindre occasion pour s'amuser. Cependant, certains jeux sont plus appréciés que d'autres. Tous les jeux, aux yeux du chat, ne se valent pas. À quoi le chat aime-t-il jouer ?

Polytrans vous donne des éléments de réponse ainsi que des conseils de jeux. Et pour faire plaisir à votre compagnon félin, nous vous invitons à découvrir notre liste de jeux éducatifs pour chat.

Les jeux du chat, d'abord instinctifs

Les jeux que le chat semble préférer sont tout d'abord ceux qui répondent à son instinct. Le chat étant, à l'origine, un chasseur, 70% de son activité est, à l'état sauvage, consacré à la chasse. Il n'est donc pas étonnant que, domestiqué, il recherche à compenser cet instinct dans le jeu.

Les jeux dans lesquels il se dépensera le plus et qui développeront son agilité seront donc les meilleurs pour lui. Un arbre ou une balle font travailler, par exemple, son instinct de chasse...en s'amusant.

Les jeux du chat, pour faire appel à son potentiel

Faites tomber un bouchon de votre table et votre chat se chargera de le récupérer ! Le chat possède un instinct de chasseur avec des sens qui répondent à ses besoins.

C'est pourquoi le chat préférera les jeux qui font appel à son ouïe ou encore à sa vue. Les jeux mobiles sonores remportent par exemple un certain succès. Les jeux de cache-cache avec le maître sont inévitables, eux aussi. Enfin, si votre animal a tendance à essayer de jouer avec tout, prêtez attention à tous les objets qui traînent dans l'habitat et qui pourraient le blesser.

Commentaires

la canne à pèchePAILLOT , le 02/02/2018
un des meilleurs jouets pour mon chat, avec un plumet vaporisé au Catsnip
souty , le 02/02/2018
Ma Mirabelle adore sa souris en peluche qui imite le bruit d'une vraie mais surtout jouer allongée avec sa copine setter (qui met sa tête dans sa gueule!). Très casanière alors que ma précédente chienne l'avait trouver dans la rue, elle ne semble pas avoir beaucoup d'instinct de chasse...