Mon chat n'urine plus dans la litière, que faire ?

Mon chat n'urine plus dans la litière, que faire ?

La litière pour chat est un élément indispensable lorsque l'on possède un félin. Même s'il arrive parfois que certains accidents interviennent en dehors de la litière, ces évènements doivent être marginaux. Si tel n'est pas le cas, il se peut que votre chat ait un problème.

Consulter le vétérinaire peut rassurer, mais il est possible que cela ne soit pas nécessaire. Retrouvez, grâce à Polytrans, quelques conseils pour résoudre ce problème.


La litière ne convient plus à votre chat


Même si vous disposez du kit complet pour la litière (bac, granules, ramasse crottes, tapis litière...) il se peut que cela ne convienne plus à votre chat. En effet, tout comme les hommes, les chats ont des exigences. Certains préfèrent une litière ouverte à une litière fermée, des granules à la place de sable....

À vous de trouver la combinaison qui fera son bonheur. De même, il est tout à fait possible que l'emplacement de la litière ne plaise plus à votre compagnon. Il est préférable de privilégier des endroits calmes, loin des gamelles de croquettes et d'eau.


La propreté avant tout !


Les chats sont des animaux très sensibles aux odeurs. S'ils estiment que leur litière est trop sale, il se peut que vos compagnons préfèrent se soulager sous votre lit ou votre canapé.
Dans ce cas, le problème vient du nettoyage de la litière. En moyenne, une litière doit être nettoyée et désinfectée deux fois par semaine sous peine de découvrir quelques surprises à votre retour du travail.

De même, le nettoyant utilisé doit être supporté par votre animal. Privilégiez des produits d'hygiène vendus en animalerie.

Commentaires

Pas encore de commentaires.