Enlever l'odeur d'urine de chat

L'urine d'un chat laisse une empreinte odorante forte qui ne disparaît pas au premier lavage. Quand celle-ci vient de la litière, il est aisé de la faire disparaître par un simple nettoyage au désinfectant. En revanche, que faire lorsque votre félin a uriné sur vos draps, votre fauteuil ou vos vêtements ? Petit tour d'horizon des différentes techniques afin de redonner de la fraîcheur à vos affaires souillées.

Enlever l'urine des tissus : mission impossible lorsque l'on n'a pas le bon nettoyant


Vous aurez beau passer votre tissu à la machine plusieurs fois (quand cela est possible), l'odeur d'urine de votre chat finira toujours par revenir. À moins de connaître des recettes de grand-mère ou utiliser les nombreux produits à acheter, il est plus facile et moins coûteux d'utiliser un nettoyant spécial pour faire disparaître l'odeur.

Il suffira alors de le vaporiser sur votre tissu, de frotter un peu et de le rincer pour que votre drap soit comme avant. Le nettoyant désinfectant est utilisable sur le linge, les vêtements, le canapé ou le tapis, sans risque de dégradation.

Faire disparaître les traces : le détachant miracle


Malgré la puissance du nettoyant, il se peut qu'une auréole persiste sur le tissu. Le bon remède consiste alors à appliquer un détachant spécial pour traces d'urines de chats. Conçu spécialement pour ce type d'incident et vendu sous forme de pulvérisateur, ce spray désinfectant est une solution efficace contre ce genre de désagréments.

Son utilisation débarrassera alors votre linge de toutes traces et odeurs.
Pour les adeptes des vieux remèdes, la solution miracle repose sur l'utilisation de bicarbonate de soude, de vinaigre, d'eau gazeuse, d'eau de bleuets ou encore de menthe, mais l'efficacité reste encore à prouver.

Commentaires

constantin , le 23/02/2016
j'utilise régulièrement du bicarbonate aussi bien sur le linge que dans le fond de la litière et c'est impéccable
pour mon chataufaluje , le 24/02/2016
comment rattraper les traces blanche d'urine sur des carrelage merci Réponse Polytrans : Cher client bonjour et merci pour votre commentaire, il existe des produits dans notre rubrique http://www.polytrans.fr/chats/hygiene-de-l-environnement/produit-de-nettoyage-de-l-environnement/ comme le spray CLEAN POWER qui est un nettoyant détachant que vous pouvez eventuellement essayer mais attention il s'agit d'un carrelage. A votre disposition le service commercial
grand mèreBRES , le 14/06/2016
Utiliser du vinaigre blanc pour désodoriser et comme répulsif, le chat n'aime pas cette odeur, par contre pour l'attirer vers sa litière : eau de javel.