Gros chat

Vous aimez les gros chats et vous n’avez pas envie d’adopter un chat comme les autres ? Chat domestique ou sauvage ? Quel est le plus gros chat du monde et pourquoi nous font-ils craquer ?

Je veux un gros chat

Vous êtes intéressés par les chats de grande taille ? Vous souhaitez la douceur du chat sur un corps de chien ? Nous ne le dirons jamais assez, la taille n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite adopter un animal de compagnie.

Il faut vérifier s’il s’entendra avec votre famille, mode de vie, s’il a une bonne santé ou non etc… Et il ne faut pas oublier qu’il mangera plus de croquettes ou de pâtée, il faudra également acheter un grand arbre à chat qui ne pliera pas sous son poids.

Quel est le plus gros chat du monde ?

Quel est le plus gros chat du monde ?

Vous aimez les records ? Vous avez envie de briller en société en dévoilant votre savoir ? Et bien nous avons une bonne nouvelle puisque nous allons vous dire comment se nomme le plus gros chat du monde, le plus grand avec les poids et dimensions.

Nous n’allons pas trop vous en dire mais en tout cas ces chats sont plus grands que de nombreux chiens. Et vous allez être étonnés de voir qu’il ne s’agit pas d’un Maine Coon :

Quels sont les chats avec de gros yeux ?

Quels sont les chats avec de gros yeux ?

Nous voyons régulièrement sur les réseaux sociaux des chats avec de gros yeux, oui mais sur internet nous ne savons pas si c’est vrai ou si c’est photoshopé. Néanmoins, les chats avec de gros yeux vous fascinent et dès que vous plongez votre regard, vous avez envie d’en adopter un.

Et bien nous avons consacré un article entier qui vous expliquera quelles sont les races de chiens qui ont de gros yeux.

Quels sont les plus gros chats noirs ?

Quels sont les plus gros chats noirs ?

Nous aurions pu faire le même classement avec les chats roux, mais nous avons décidé de mettre en avant les chats noirs. Ils sont moins adoptés que les autres couleurs, et c’est vraiment dommage ! 

Persan, American Shorthair, Maine Coon, découvrez sans plus tarder notre classement :

Quelles sont les races de chats les plus grandes ?

Quelles sont les races de chats les plus grandes ?

Domestique, sauvage, tous les chats sont différents de par leur caractère et leur taille. Pourtant, il existe des races de chats qui sont connues pour leur grand gabarit. Avec poil mi long ou long, nous avons établi un classement qui pourra vous aider à faire le bon choix avant d’adopter un nouveau félin dans votre famille.

Voici quelques exemples mais le reste est bien entendu à découvrir dans notre article complet :

  • Norvégien
  • Maine Coon
  • Savannah

Surveillez l’alimentation de votre chat

Au cours de cette série d’articles, nous vous avons présenté des gros chats qui étaient vraiment mignons. Attention, il s’agit ici e chat qui sont de base de grande taille, rien à voir avec un chat obèse.

Il serait dangereux de vouloir faire grossir votre compagnon félin afin de le voir terminer dans un classement juste pour la gloire. La santé de votre animal est primordiale et cela fait plus de 35 ans que nous vous répétons qu’il faut en prendre soin et ne pas lui donner n’importe quoi à manger.

Evitez donc de lui donner à manger de vos restes même s’il le demande avec amour. Evitez aussi la nourriture bas de gamme ou même milieu de gamme. Ce type d’alimentation ne répondra pas à ses besoins énergétiques et lui fera prendre du poids.

Il existe d’ailleurs des recettes adaptées aux chats en surpoids, vous en trouverez un large choix à la vente sur notre site internet. Un chat qui garde la ligne est un animal qui vivra plus longtemps et qui aura moins de soucis de santé. Alors pensez-y, trop le nourrir ne veut pas dire que vous l’aimez plus, bien au contraire !

Commentaires

Pas encore de commentaires.