Plus gros chat du monde

Tout comme vous, nous aimons les records, mais au fait, quel est le nom du félin qui détient le record du plus gros chat du monde ? Est-ce un Maine Coon ou une autre race a réussi à le détrôner de la première place ? Est-ce un chat domestique ou sauvage ? Et bien la réponse sans plus tarder, et n'oubliez pas de consulter notre guide sur les gros chats.

Quel est le chat le plus gros et grand au monde ?

En fait, dans le Guinness Book, il existe deux sections différentes pour nos amis les chats. 

  • Le plus gros
  • Le plus grand

Commençons donc dans l’ordre, car finalement le plus grand n’est pas forcément le plus gros et inversement.

Le chat le plus gros

Rappelons qu’il est important de surveiller la quantité de nourriture que vous donnez à manger à votre compagnon félin. En effet, s’il mange trop, il va devenir obèse et aura des problèmes de santé en vieillisant.

C’est peut-être pour cela que le record datant de 1986 n’a pas encore été battu. De nos jours, les propriétaires d’animaux font de plus en plus attention à l’alimentation de leur chat. L’animal dont nous parlons se nomme Himmy et il est un chat Australien.

Son poids ? 21,3 kg, impressionnant n’est-ce pas ? Bien entendu, n’essayez pas de battre ce record, contrôlez son poids pour garder votre petit chat en bonne santé le plus longtemps possible. L’histoire ne dit pas combien d’années il a vécu, néanmoins à l’âge du record il avait plus de 10 ans.

Le chat le plus grand

Rien d’étonnant si l’on vous dit que le plus grand chat du monde était un Maine Coon. Stewie qui n’est malheureusement plus de ce monde était grand, très grand : 1 mètre 23 de long.

Impressionnant pour un chat, parfait pour nous tenir chaud installé sur le canapé en hiver n’est-ce pas ?

Commentaires

Pas encore de commentaires.