Un chat avec de gros yeux

Le chat est un animal fascinant, tout est intéressant, de sa façon de marcher jusqu'aux pupilles qui se dilatent. Vous aimez les chats qui ont de gros yeux ? Non, nous ne vous parlons pas des chats de bande dessinée ou de manga mais bien d’animaux réels. Attention, très souvent nous pouvons voir dans les vidéos des chats qui ont de gros yeux, mais en fait ils sont seulement excités par leur propriétaire (ou parfois il s’agit d’une maladie).

Quelles sont les races de chat avec de gros et grands yeux ?

Vous souhaitez adopter un chat qui a de grands yeux ronds car vous craquez pour ce détail pas comme les autres ? Bien entendu, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, le physique n’est pas le plus important donc faites en sorte de trouver un animal de compagnie qui soit fait pour vous et votre mode de vie. Il ne faut pas confondre gros chat et chat qui a des gros yeux car parfois ils paraissent plus volumineux par rapport à la petite taille de l'animal/

Voici sans plus tarder les différentes races de chats qui ont de gros yeux :

  1. Singapura
  2. Persan
  3. Scottish Fold
  4. British Shorthair
  5. Ocicat

Singapura

Il ne s’agit pas de la race de la chat la plus connue en France, pourtant, elle a tellement de qualités.

Il est petit, vraiment petit ce qui accentue forcément la taille de son regard. Sa tête est ronde avec le front un peu bombé, il n’a vraiment pas une tête comme les autres.

Il s’entend très bien avec les enfants, et si vous habitez en ville, il sera parfait pour votre famille car il s’agit plutôt d’un chat d’intérieur.

chat Persan

Persan

Plus connu que son voisin du dessus, le Persan est une race ancienne et a un poil beaucoup plus long.

Il est également plus costaud et son regard est… persan et puissant. Il est d’ailleurs important de penser à nettoyer régulièrement ses yeux à l’aide d’un chiffon humide.

Scottish Fold

Scottish Fold

Il est facile de reconnaître un Scottish Fold, ses oreilles ne sont vraiment pas comme celles des autres minous ! A partir de son premier mois, ses oreilles vont se plier, tellement mignon il est normal de le voir de partout sur les réseaux sociaux. Animal affectueux qui s'entend à merveilles avec les enfants et les autres animaux, il est le compagnon idéal de bien des familles.

British Shorthair

British Shorthair

Cette petite boule de poils a beau avoir le poil court, il semble pourtant avoir un pelage imposant. En effet, son poil est dense et pourtant il a de beaux et grands yeux qui ne demandent qu’à être contemplés.

C’est une bonne patte qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années car il a une santé de fer. Néanmoins, il faudra prendre le temps de le brosser souvent pour éviter les noeuds et d’en avoir de partout dans la maison.

Ocicat

Un gabarit moins imposant que les autres chats présentés, mais de beaux et grands yeux. Il sera parfait pour une vie en appartement puisqu’il est par nature calme, affectueux et ne miaule que très rarement.

Vous l’aurez vu, de nombreuses races de chats ont de gros yeux, néanmoins nous ne le rappellerons jamais assez, il faut bien réfléchir avant d’adopter un animal vivant. La beauté ne fait pas tout, votre matou doit vous correspondre car il va vous accompagner pendant de belles et longues années.

Commentaires

Pas encore de commentaires.