Gros chat noir

Le chat noir a une mauvaise réputation depuis toujours, pourtant, il a de nombreux adeptes qui craquent pour lui. Vous souhaitez en adopter un mais vous avez un faible pour les gros chats noirs ? Quelle race est la plus imposante, qu'elle est celle qui ressemble le plus à une panthère noire ? Découvrez sans plus tarder notre classement des gros chats qui saura vous combler de bonheur.

Quelle est la race de chat noir la plus grande ?

On adore nos petites boules de poils, mais certains propriétaires d’animaux préfèrent des félins plus imposants. Sa robe noir ne laisse personne indifférent, et rassurez-vous, il ne porte pas malheur comme sa légende le laisse entendre.

Maine Coon Noir

Maine Coon noir

Avec sa robe dense, ce Maine Coon est vraiment trop mignon puisqu’il arbore cette couleur sur l’intégralité de son corps. Contrairement aux autres, il n’a pas de rayure, il existe donc deux variantes :

  • Smoke : qui a quelques nuances de gris notamment au niveau des oreilles
  • Solide : intégralement noir

Et forcément, comme il s’agit de la race de chat la plus grande au monde, vous serez donc comblé de bonheur.

Persan noir

Il existe des élevages en France de Persan de cette couleur, forcément comment ne pas craquer devant sa bouille ? Le chat Persan peut facilement peser 7 kilos ce qui en fait un gros matou. Et avec sa fourrure abondante, il n’en paraît que plus gros et imposant, on a envie de la câliner.

Persan noir

American shorthair noir

Un poil court mais tellement doux, même s’il s’agit d’une race de chat de taille moyenne, il fait parti des plus gros félins noirs. Sa robe est dense et de noir vétu, il ne peut que vous attirer le regard !

Un chat noir porte-t-il malheur ?

Les superstitions ont la vie longue, et encore de nombreuses personnes de nos jours pensent qu’un chat de couleur noire porte malheur.

Il faut dire que sa couleur sombre n’est pas comme les autres, on a du mal à le distinguer dans la pénombre. Et pourtant ce ne fut pas toujours le cas !

En effet, les égyptiens vénéraient les chats et tout particulièrement les noirs. En Grande Bretagne, le chat noir était fortement apprécié puisqu’il apporté prospérité et bonheur.

Mais à l’inverse en France, ce n’est pas tout à fait la même chose. On doit notamment ces croyances à partir du VII ème siècle, lors des chasses aux sorcières. Et le chat noir était majorité représenté dans les foyers des femmes considérées comme tel… Mais ce n’est pas tout puisque la légende de Cat Sith raconte qu’un monstre ressemblant à un chat noir venait voler les âmes des défunts.

Il est malheureux de voir que les chats noirs sont les moins adoptés dans les refuges à cause de leur couleur...

Commentaires

Pas encore de commentaires.