À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Un jeu de corde est-il bon pour les dents du chien ?

Les jeux de corde pour chien constituent un divertissement idéal pour votre compagnon à quatre pattes. Ce type de jouet participe à l’entretien de ses dents et nettoie les crocs sur le principe du fil dentaire. Grâce à ce type de jouet, votre chien gardera une dentition saine. Ce jeu pratique et utile, lui permettra de s’occuper et de dynamiser les journées de votre toutou. Cependant, on se pose souvent la question de savoir si ce jouet est adapté à tous les chiens ? Un bon sport pour fatiguer votre chien sans vous fatiguer.

Un jeu de corde est-il bon pour les dents du chien ?

Quelles sont les conséquences sur sa dentition ?

Le jeu à corde pour chien peut être composé de 2 ou 4 nœuds. Ces jeux sont spécialement conçus pour entretenir les dents de votre animal de compagnie. Souvent fabriqués à partir de fibre de coton, ces jouets à mâchouiller libèrent des petits bouts de fils offrant un nettoyage en profondeur de la mâchoire. 

Votre chien conservera une bonne hygiène dentaire tout en s’amusant. Certains jouets sont même conçus pour s’effilocher avec le temps. Lorsque votre chien va jouer avec plein de brin de fils vont alors être libérés pour améliorer le nettoyage des dents de votre chien.

A quoi sert le jeu de corde ?

Avec le jeu de corde et si votre chien aime jouer avec vous en tirant sur un objet, vous pourrez pratiquer ce jeu de tire-tire que votre chien va adorer. Vous tirez d’un côté et votre chien de l’autre. Ce jeu, très souvent apprécié par les chiens, peut vous permettre de créer de l'interaction avec votre toutou. Il peut se pratiquer à l’aide de corde à nœud ou avec des jeux à poignée plus solide en caoutchouc pour les plus gros chiens. 

En plus de nettoyer la dentition de votre chien, ce jeu est un excellent moyen de motiver votre chien à produire ou reproduire des comportements désirés lors de séances d’éducation canine. 

Votre chien va apprendre à contrôler sa force car c’est vous qui devez décider de quand il doit tirer et quand il doit lâcher la corde. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre la concentration à votre chien. Vous pouvez jouer avec lui pendant quelques minutes puis lui donner un ordre et s’il l'exécute le féliciter pour relancer le jeu. Il comprendra alors que pour jouer il doit être concentré et bien répondre à vos ordres. S’il n'exécute pas les ordres demandés ou qu’il ne se calme pas, ignorez-le et il se calmera tout seul.

Un jeu adapté à tous les chiens ?

Un jeu adapté à tous les chiens ? 

Le jeu de corde est un jeu adapté à tous les types de chiens. Cependant, il faut veiller à choisir un jouet de bonne taille par rapport à la morphologie et la race de votre chien. Si vous avez un chien de grande taille, privilégiez un jouet à poignée en caoutchouc qui sera plus résistant à sa puissance mâchoire. Il existe aussi des jeux de corde à nœuds plus solides et plus adaptés aux gros chiens. 

Il faut aussi faire attention avec les jeunes chiens. C’est un jeu à éviter pour les chiots qui n’ont pas encore tombé toutes leurs dents de lait. Il existe cependant des jouets à corde spécialement adaptés aux chiots et de plus petite taille. En revanche, même si vous en achetez un à votre chiot, il est préférable d’attendre que sa dentition d’adulte se forme avant de commencer à jouer avec lui à tirer sur la corde pour ne pas fragiliser la pousse de ses dents définitives.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.