À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Toilettage du chien
4.5452497

Toilettage du chien

Matériel pour le toilettage des chiens

Pour des raisons d'hygiène ainsi que d'esthétisme et de santé, votre chien a besoin d'être régulièrement toiletté. Vous vous demandez comment s'y prendre pour assurer à sa fourrure le nettoyage en profondeur qu'elle nécessite ? Votre compagnon à quatre pattes est certes unique, au-delà des considérations liées à son mode de vie et à son caractère, certains paramètres sont directement liés à sa race et le matériel de toilettage canin doit être adapté. Poil rude comme le Fox ou fin comme le Lassa Apso, doté comme le Cocker d'un sous poil dense voir même laineux, les textures de pelage diffèrent d'un animal à un autre. Nous vous proposons une large gamme de produits de brossage, coupant, de lavage ou séchage correspondant aux spécificités de chaque pelage.

Matériel pour le toilettage de son chien

Vous souhaitez toiletter votre compagnon canin directement à la maison ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel du toilettage, il est important de s’équiper avec du matériel de qualité. Tondeuse, ciseaux, brosse, étrille, shampoing, baignoire, table pour le toilettage, tout le nécessaire est disponible au meilleur prix chez Polytrans.

1 - Matériel coupant

Pour tondre ou couper efficacement les poils de son chien, il faut s’équiper du meilleur matériel possible. Ainsi, vous allez éviter de faire mal à votre toutou et surtout vous allez vous rendre la tâche bien plus facile. C’est pour cela que nous avons sélectionné tout le matériel pour toiletter votre animal de compagnie : tondeuse, tête de coupe, ciseaux ou encore coupe griffe ! La précision se joue dans les détails, et pour cela il faut avoir du matériel de qualité.

2 - Matériel de lavage

Forcément, il est impossible de toiletter son chien sans le laver au préalable, c’est son moment de détente à lui, il va se faire chouchouter. Un bon soin ne peut commencer sans un bon nettoyage. Pour son bonheur total, voici notre sélection de baignoires ainsi que nos accessoires pour le laver correctement :

3 - Matériel de séchage

Vous n’allez pas laisser votre chien tout mouillé, non il doit être beau et sec. En vous équipant d’un matériel professionnel, vous allez pouvoir le sécher efficacement tout en douceur. Que ce soit un séchoir, sèche-cheveux, serviette ou peignoir, vous trouverez tout le nécessaire sur le site internet de Polytrans :

4 - Shampoing

Que ce soit pour son hygiène, pour sa santé ou le soin, n’oubliez pas de laver votre animal de compagnie avec un shampoing prévu pour les chiens. Il est important de tenir compte du ph de votre animal, ainsi votre chien aura un poil plus beau, plus résistant et surtout un pelage plus brillant. Vous pourrez utiliser le modèle sec ce qui évitera d'utiliser de l'eau pour rincer, surtout si votre animal n'aime pas en avoir dans les yeux :

5 - Matériel de brossage

Lors du toilettage de votre chien, un bon matériel est nécessaire pour un résultat optimal. Avant de le tondre, il est important de le laver mais aussi de le brosser. En effet, enlever les nœuds est primordial sinon il risque d’avoir mal alors que le toilettage est censé être un moment de détente. Vous pourrez retrouver des peignes, brosses ainsi que des étrilles pour enlever les poils morts et le brosser correctement :

6 - Parfum et déodorant

Un chien qui transpire ou qui est mouillé peut sentir mauvais, pour pallier à ces problèmes d’odeurs, vous pouvez utiliser du parfum ou du déodorant. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser du shampoing pour les humains, non il faut impérativement utiliser du parfum ou du déodorant créé spécialement pour les animaux de compagnie. Tout le monde croira que vous avez emmener votre compagnon canin chez le toiletteur, alors qu'il sort de votre salon :

7 - Démêlant, avant & après shampooing

Votre compagnon canin a des poils longs, et il n’est pas toujours facile de les démêler sans risquer de lui faire mal. Dans ce cas afin de vous faciliter l’étape du brossage de son pelage, il existe des démêlants ainsi que des avants et après shampoing. Pour un toilettage sans douleur, il n’y a rien de mieux et en plus vous allez nourrir les poils de votre animal :

8 - Baume et conditionneur

Vous souhaitez offrir ce qu’il y a de mieux à votre chien ? Vous avez envie qu’il soit le plus beau de tous et qu’il ressorte de son toilettage au top de sa beauté ? Dans ce cas il faudra utiliser des baumes ainsi que des lustrants pour nourrir et entretenir le poil de votre animal. De quoi finaliser les derniers détails et faire en sorte qu'il soit le plus beau toutou du quartier :

9 - Coloration

Que ce soit pour une exposition ou pour lui redonner sa beauté d’antan, il est parfois nécessaire d’utiliser un colorant pour chien. En effet, avec le temps, son poil peut perdre du brillant et de l’éclat, redonnez ainsi un coup de jeune avec une coloration ou un shampoing teintant :

10 - Table de toilettage

Il n’est pas toujours de toiletter son animal de compagnie à la maison. En effet, un toiletteur professionnel a du matériel adapté pour qu’il soit dans les meilleures conditions possibles. Nous vous proposons une belle liste de tables de toilettage, qui conviendront à vos besoins. Pliante ou à vérin, vous trouverez forcément le modèle qui vous permettra un superbe résultat :

11 - Accessoires ramasse poils

Forcément, après avoir terminé de toiletter votre chien, les poils sont de partout dans votre intérieur. Le sol, la table ainsi que vos vêtements doivent être nettoyés, mais cela n’est pas évident notamment pour les poils fins. Mais, avec le bon matériel, vous allez pouvoir attraper tous les poils perdus de votre animal de compagnie :c

12 - Matériel de toilettage professionnel

Que vous ayez un ou plusieurs chiens à toiletter, en vous équipant avec du matériel professionnel, vous savez que vous allez vous simplifier la tâche. Polytrans vous propose tout le matériel de toilettage pour les professionnels :

Vous aimerez aussi

Nos vidéos

Voir la chaîne YouTube

Station de lavage Oster

Etrille Furminator pour chien

Démonstration étrille pour chien Furminator

Chaque type de texture, d'épaisseur et de longueur de poil nécessite un matériel de toilettage canin parfaitement adapté sous peine d'être totalement inefficace sur votre chien. Polytrans vous propose du matériel de brossage correspondant au pelage de votre chien : étrilles, peignes, démêloirs et brosses vous permettront par exemple de lisser le pelage de votre animal et d'en ôter les poils morts. Pour un nettoyage en profondeur, nous avons sélectionné pour vous différents produits de lavage et séchage canins. Tapis de bain, baignoires repliables et séchoirs adaptés vous faciliteront le toilettage, qui peut parfois se révéler houleux. Il vous faudra ensuite choisir les produits de lavage, shampoings, démêlants, avant et après shampoings, en fonction des caractéristiques du poil de votre chien.
La fourrure de votre compagnon a besoin d'un petit rafraîchissement ? Polytrans vous propose des ciseaux, tondeuses et peignes démêloirs, tout le matériel nécessaire à la tonte ainsi qu'à la coupe des poils de votre chien. Et, pour parfaire son toilettage, vous aurez le choix entre de nombreux conditionneurs, baumes et lustrants pour chien ainsi que des produits corporels tels que des parfums ou déodorants et des articles de coloration, couleurs et shampoings teintant qui donneront un nouveau souffle au pelage de votre chien, quelle que soit sa couleur d'origine.
du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.