Soins du corps, nursery, stress

Mâchouiller, mordiller, manger, laper, lécher... toute la journée, la gueule de votre chien en voit passer des vertes et des pas mûres ! Un mode de vie qui peut d'une part engendrer des problèmes d'haleine et d'hygiène dentaire, d'autre part provoquer une sensibilité excessive des gencives de votre animal. Apporter des soins dentaires réguliers à votre chien est ainsi primordial et il est très facile d'apprendre à soigner et entretenir soi-même les crocs et la plaque dentaire de son fidèle compagnon. Vous lui permettrez ainsi de conserver des gencives et des dents saines, conditions nécessaires pour entretenir la bonne santé de votre animal et éviter qu'il ne développe des affections dentaires.

Vous en avez marre que l'on vous reproche l'haleine de votre chien ? Vous retenez votre respiration à chaque fois que son museau se rapproche de votre visage ? De nombreux produits existent, permettant d'améliorer voire d'éradiquer ce problème courant chez les canidés.

Lire la suite




 

A boire ou en spray, les solutions sélectionnées pour vous sont faciles à utiliser. Il vous suffit de faire boire la lotion à votre chien ou de la pulvériser directement sur ses dents pour que le produit agisse. Réduction de la formation de la plaque dentaire, du tartre, lutte contre la mauvaise haleine et protection de l'émail dentaire, vous vous apercevrez qu'un seul geste peut procurer de nombreux bienfaits à votre animal. Ces produits agissent efficacement grâce à l'action de la chlorhexidine et sont particulièrement recommandés pour assurer une hygiène dentaire la plus optimale possible aux animaux qui ne se laissent pas brosser les dents.

Le nettoyage régulier des dents de votre compagnon restant la meilleure et la moins coûteuse des solutions pour préserver sa santé dentaire, nous vous proposons également une gamme de gels dentaires et brosses à dents. Equipées de doigtiers, certains modèles présentent l'avantage de pouvoir à l'aide de votre doigt, à la fois brosser et nettoyer les dents de votre compagnon, mais aussi masser ses gencives pour les individus les plus sensibles. Autre produit particulièrement pratique, la brosse à dents multi tête qui permet, grâce à ses trois brosses, de nettoyer simultanément l'avant, l'arrière et le dessus des dents de votre compagnon à quatre pattes.