À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Cheveux dans les selles de mon chien

Votre chien a tendance à manger tout ce qui traîne sur le sol, et forcément il en vient à avaler des cheveux et des poils. Oui, mais la présence de cheveux dans les selles d’un chien peut provoquer des problèmes de constipation.

En effet, les cheveux, tout comme les poils risquent de former une boule et ainsi bloquer l’évacuation des selles. Cela pourrait à terme provoquer des dommages physiques à votre animal de compagnie. 

N’hésitez pas à demander un traitement à votre vétérinaire afin d’éviter une inflammation. Et si vous vous demandez s’il est possible de soigner naturellement une infection urinaire d’un chien alors n’hésitez pas à lire notre guide complet.

Cheveux dans les selles de mon chien

Quels sont les signes d’une métrite ?

La métrite est une affection qui peut toucher les chiens de tout âge, mais elle est plus fréquente chez les femelles en gestation. Les symptômes de la métrite sont :

  • la fièvre
  • la perte d'appétit
  • les vomissements
  • la diarrhée
  • la présence de poils dans les selles

Si votre chienne présente l'un de ces signes, elle doit être examinée par un vétérinaire dès que possible. C’est encore la meilleure méthode dans le cas où vous vous demandez comment savoir si son chien a une métrite

Si elle n'est pas traitée, la métrite peut entraîner des problèmes de santé plus graves. Il y a donc urgence à le faire traiter avec des antibiotiques avant que l’infection ne devienne trop grave. De toute évidence, ne tardez jamais lorsque votre animal ne se sent pas bien, il faut réagir vite afin de proposer des traitements adaptés.

Est-ce une cystite ?

Est-ce une cystite ?

La cystite est une affection qui touche les voies urinaires. Les chiens atteints de cystite peuvent avoir :

  • du sang dans les urines
  • uriner fréquemment
  • des poils dans les selles

Si votre chien présente l'un de ces signaux, il doit être examiné par un vétérinaire dès que possible. En effet, c’est lui qui vous permettra de savoir s’il a une cystite afin de lui proposer un traitement à base d’antibio pour soulager son organisme.

La cystite peut entraîner des problèmes de santé plus graves si elle n'est pas traitée. C’est pour cela qu’il est conseillé à tous les propriétaires de chiens de leur donner de l’eau à volonté. Cela permettra de réduire les risques d’apparition d’une telle pathologie. Par ailleurs, savez-vous si c’est grave si un chien boit beaucoup d’eau ?

Que puis-je faire pour éviter la présence de poils dans les selles de mon chien ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter la présence de poils dans les selles de votre chien. La première consiste à toiletter votre chien régulièrement. 

Vous pourrez ainsi éliminer les poils perdus de son pelage en effectuant un brossage plusieurs fois par semaine. Vous devez également lui donner une alimentation de qualité, riche en fibres. Les fibres aident pour que les selles restent molles et faciles à évacuer. 

Vous pouvez par ailleurs donner à votre chien un supplément probiotique pour favoriser une bonne santé intestinale.

Qu'est-ce que les cheveux dans les selles de mon chien signifient ?

Qu'est-ce que les cheveux dans les selles de mon chien signifient ?

Si votre chien a beaucoup de poils dans ses selles, cela peut signifier qu'il souffre d'un problème gastro-intestinal. Plusieurs facteurs peuvent provoquer l'apparition de poils dans les selles, notamment la métrite, la cystite, la péritonite et d'autres problèmes digestifs.

Si vous remarquez que votre chien a beaucoup de poils dans ses selles, assurez-vous que vous l'emmenez chez le vétérinaire pour un contrôle. Un diagnostic et un traitement précoces de tout problème gastro-intestinal sont essentiels pour la santé de votre chien. C’est aux propriétaires d’être responsables, les conséquences sur le long terme peuvent-être graves donc ne trainez jamais en vous disant que cela va passer.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.