À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Chien, comment protéger mes sièges de voiture ?

La protection de l’habitacle est un point essentiel lorsqu’on transporte son chien en voiture. Il est important de conserver une voiture propre. Il existe plusieurs solutions comme les housses de protection pour les sièges, des plaids ou encore des protections pour le transport du chien dans le coffre du véhicule. Ces solutions vous permettront d’éviter les saletés et les poils dans votre voiture.

Chien, comment protéger mes sièges de voiture ?

Protéger ses sièges de voiture quand on a un chien

Pour protéger les sièges de votre voiture, vous pouvez opter pour une housse de protection pour protéger votre banquette arrière. Il existe aussi des couvertures de protection qui peuvent être une solution efficace pour éviter que votre chien griffe vos sièges sans le vouloir. De plus, en utilisant ce type de protection, vous pourrez aussi plus facilement l’enlever pour nettoyer votre voiture ou faire monter d’autres passagers à l’arrière. 

Si votre chien monte dans le coffre, il existe également des solutions pour que votre coffre reste propre, sans poils et sans saletés. Enfin, vous pouvez aussi protéger les portes et les portières de vos véhicules à l’aide de protection pour éviter que votre chien abîme la carrosserie en descendant de la voiture. 

La banquette arrière

Pour la protection de la banquette arrière de votre voiture, vous pouvez opter pour différentes solutions. Il existe différentes housses de siège qui peuvent se placer sur tout l’arrière de la voiture afin de protéger au mieux vos sièges des griffes et des poils de votre chien. De plus, ces protections sont très utiles lorsqu’il fait mauvais temps ou que votre chien est couvert de boue en rentrant d’une balade. Pour que votre chien soit plus à l’aise à l'arrière de la voiture, vous pouvez aussi opter pour un élagueur gonflable. Grâce à lui, votre chien aura plus de place à l’arrière et cela lui évitera de tomber derrière les sièges et d’abîmer ainsi le dossier des sièges avant de la voiture. 

Le coffre

En ce qui concerne le coffre, il existe également des protections de coffre pour ne pas abîmer ou salir l’intérieur de votre voiture. Certaines protections de coffre sont même équipées d’un protège pare-chocs pour ne pas rayer ou abîmer l’arrière de votre voiture. En effet, il est possible que lorsque que le chien monte ou descende du véhicule, il se heurte à votre pare-chocs arrière et vous l’abîme. Grâce à la protection de coffre vous n’aurez plus de soucis à vous faire par rapport à cela, vous garderez votre coffre propre et votre pare-choc en bon état. 

Il existe également une grille de protection que vous pouvez installer entre le coffre et l’habitacle arrière de la voiture pour que votre chien ne saute pas pour se retrouver sur le chien arrière lorsque vous conduisez. De même, des grilles de protection existent aussi pour permettre une ventilation à l’arrière de la voiture sans que votre chien ne puisse sauter par la fenêtre.

Protéger ses sièges de voiture quand on a un chien

La portière

Lorsque vous emmenez votre chien en voiture, il faut aussi penser à la montée et la descente du chien dans la voiture. Souvent, en montant ou en descendant, le chien peut abîmer la potière ou l’intérieur de la porte du véhicule. C‘est pourquoi, il est important d’opter pour une protection qui couvre aussi l’intérieur des portes du véhicules pour éviter les coups de griffes maladroits ou les salissures sur les portes si votre chien a les pattes mouillées ou plein de boue.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.